Yarisal & Kublitz

Au nom du père, du fils, et de l'emoji

  • Yarisal & Kublitz

 

Lorsqu’un emoji Facebook rencontre le Christ, on peut s’attendre à un résultat pour le moins peu banal, voire carrément déroutant. En détournant les symboles de la culture populaire pour les associer à ceux du sacré, le duo d’artistes helvético-danois ne recule devant aucun blasphème, bien au contraire. Avec un humour caustique et subtil, ils parviennent à générer de nouvelles icônes, des œuvres hybrides. Un petit pied de nez sans malice à certaines formes de dogmes, sociaux, religieux comme politiques.


Vous aimerez aussi…

L'ancienne reine divinisée Ahmès Néfertari_Egypte_© © Musée du Louvre
  • Incontournable

Marseille- Pharaons Superstars

MuCEM
Du 29 avril au 17 août 2020

Comment expliquer que quelques rois et reines de l’Egypte ancienne soient devenus des icônes internationales tandis que d’autres, célèbres durant l’Antiquité, soient aujourd’hui quasiment tombés dans l’oubli ?

Balade Van Eyck © Arts in the city
  • Incontournable
  • En amoureux

Année Van Eyck : balade à Gand sur les traces du maître

Après l’année Da Vinci en 2019, place à l’année Van Eyck en 2020 ! La ville belge de Gand rend hommage au célèbre artiste flamand qui révolutionna la peinture au XVe siècle. Nous vous emmenons sur…

Mikail Akar
  • Actu
  • Dessin

Qui est Mikail, le jeune prodige comparé à un Picasso des temps modernes ?

Picasso n’avait pas la chance d’être membre du réseau social Instagram, contrairement au jeune Mikail Akar, surnommé « mini-Picasso », qui peut se targuer d’avoir plus de 40 000 abonnés sur Instagram et a ainsi acquis en peu de temps une renommée mondiale.

societe-d-exploitation-de-la-tour-eiffel-accueil
  • Incontournable
  • Gratuit

Tour Eiffel -130 ans déjà

Parvis de la Tour Eiffel
Jusqu'au 24 novembre 2019

La Tour Eiffel souffle cette année ses 130 bougies, et pour l’occasion, un dôme de 300m² installé sur le parvis nous plonge dans les coulisses historiques de la création de cette grande dame de fer !