Mika Rottenberg

Trop surréaliste pour être faux

  • Mika Rottenberg

 

Dans le monde de Mika Rottenberg, le fantastique s’installe progressivement, suspendant les lois de l’univers sans vergogne. Elle renverse la gravité, métamorphose la matière et fait se répéter le cours du temps. Dans ses vidéos, elle nous montre à voir des scènes incongrues pour mieux nous parler de notre quotidien, un quotidien rouillé par la production et l’économie mondiale. Créant des installations autour de ses projections, elle prolonge l’immersion et nous happe instinctivement. Mêlant humour et étrangeté, elle parvient à tenir un discours de vérité par l’absurde.


Vous aimerez aussi…

© Hubbard Birchler
et Tanya Bonakdar
Gallery New York Los
Angeles
Lora Reynolds Gallery
Austin
Photo : Ugo Carmeni
  • Gratuit
  • Incontournable

Au coeur de la création à l'Institut Giacometti

Pour cette nuit des musées, l'Institut Giacometti nous propose de découvrir l'atelier mythique de Giacometti. Vous aurez aussi la chance de pouvoir visiter gratuitement l'exposition Flora de Teresa Hubbard et Alexander Birchler. 

Musée d'Art Moderne
  • Gratuit
  • Contemporain

DJ Set au Musée d'Art Moderne

L’établissement propose des DJ Set et un concert live de SheWolf pour une nocturne rock et grunge au musée. Profitez de la soirée pour visiter l’exposition Almost human de Thomas Houseago avec un…

Madonna Triptych (one panel), 2018 Oil on aluminium, 85 x 75 in
  • Contemporain

VENISE - Human, Sean Scully

Jusqu'au 13 octobre 2019 - Abbaye San Giorgio Maggiore "Mon travail est une tentative de libération de l’esprit" affirme Sean Scully. L’artiste irlandais a la volonté de présenter sa vision de…

Chateau de Versailles
  • Incontournable

Nuit exceptionnelle au Château de Versailles

A l'occasion de la 15e édition de la nuit des musées, le Château de Versailles propose au public un voyage nocturne qu'il n'est pas prêt d'oublier ! Parcours sonore inédit Vous découvrirez pour…