fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Hélène Delprat

Art, vous avez dit bizarre ?  

  • Hélène Delprat
  • Hélène Delprat

 

Un capharnaüm, un fourbi, un bazar, mieux encore, un fatras comme le dit elle-même Hélène Delprat. Autant de manières de décrire son œuvre, née du chaos et de la structure, du sens et du non-sens, d’affinités naissant du hasard. Un méli-mélo de facettes disparates, mais cohérentes, au reflet de celles qui composent chacun d’entre nous. On ne parle pourtant pas ici d’harmonie esthétique, le beau n’est pas de mise et le laid est rendu acceptable. C’est l’autodérision qui prime dans son travail, le conte de fées qui devient cauchemar ou la mort qui se fait drôle ou extravagante.  

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Ha Chong-Hyun

Ha Chong-Hyun

Une leçon d’abstraction Il est l’un des premiers artistes coréens à se lancer dans l’esthétisme de l’art abstrait, à interroger la peinture au-delà des considérations dont elle faisait état…

Hsia-Fei Chang

Hsia-Fei Chang

Toujours plus Avec une innocence déconcertante, Hsia-Fei Chang réalise des clichés et performances totalement incongrus. Poser nue en ayant une tête de Mickey ou jouer les pin-up sur une plage…

Mika Rottenberg

Mika Rottenberg

Trop surréaliste pour être faux Dans le monde de Mika Rottenberg, le fantastique s’installe progressivement, suspendant les lois de l’univers sans vergogne. Elle renverse la gravité,…

IsmailBahri_6

Ismaïl Bahri

L’intrigue du quotidien Vivant entre Tunis et Paris, Ismaïl Bahri a fait sien l’art vidéo. Encore minoritairement représenté sur la scène artistique, ce médium ouvre des perspectives nouvelles…


Arts in the City YouTube