Actu - Jeff Koons s'allie à Snapchat

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir contempler des œuvres d’art venues de l’autre bout du monde dans votre propre ville ? C’est le défi fou que Snapchat s’est lancé. En s’associant à Jeff Koons, ce sculpteur contemporain aux créations gigantesques et ultra modernes, l’application propose au monde entier une expérience inédite en réalité augmentée.

Jeff Koons snapchat paris expo in the city

Jeff Koons & Snapchat, Champ-de-Mars

Le principe est simple, imaginez-vous sur le Champ-de-Mars, vous promenant, regardant la Tour Eiffel. Vous sortez votre téléphone portable et lancez l’application. Tout à coup quelque chose sur votre écran vous avertit que vous êtes sur le point de tomber nez à nez avec l’une des œuvres de Koons. Stupéfait, vous vous approchez, votre portable à bout de bras… Et enfin la voici :  La sculpture gigantesque d'un lapin flashy en origami semble vous surplomber. Regardez de plus près, vous pouvez même apercevoir les reflets des arbres et les ombres du monde l’entourant sur son corps.

Snapchat marque ainsi un coup d’avance sur son rival Instagram, en proposant aux gens un accès révolutionnaire à l’art. Et si ces réalisations 3D futuristes étaient le futur du monde artistique ? Des créations pensées en collaborations avec des artistes, offrant au monde entier la possibilité d’admirer des chefs d’œuvre à travers l’écran de leurs téléphones, loin des musées parfois trop peu fréquentées par les plus jeunes. En alliant la technologie à l’art, Koons et Snapchat s’assurent une popularité nouvelle, plus universelle et plus diversifiée.

  • Jeff Koons & Snapchat
  • Jeff Koons & Snapchat
  • Jeff Koons & Snapchat
  • Jeff Koons & Snapchat
  • Jeff Koons & Snapchat
  • Jeff Koons & Snapchat
  • Jeff Koons & Snapchat

 

7

La France peut, en tous cas, s’estimer chanceuse d’avoir été choisie par Snapchat pour ce projet, car peu de villes d’Europe permettent pour l’instant cette nouvelle expérience visuelle, aux Etats-Unis, en revanche, des jeux de pistes pourront commencer dans différentes parties du pays pour trouver ces sculptures dissimulées.

Dans la course au succès, Snapchat marque ici un point important, invitant déjà d’autres créateurs à venir s’exprimer à travers l’application.


Vous aimerez aussi…

Crédits Wikipédia, libre de droits
  • Actu
  • Scandale

Grecs versus Britanniques : la guerre est déclarée pour les marbres du Parthénon

Le torchon brûle entre les Grecs et les Britanniques au sujet d'oeuvres historiques, les marbres du Parthénon, des fresques mythiques enlevées par Lord Elgin, ambassadeur britannique à la cour ottomane au début du XIXème siècle. Ces frises antiques sont aujourd'hui exposées au British Museum et la Grèce manifeste son désir de les récupérer depuis des années.

Nuit européenne des musées en mai 2017
  • Gratuit
  • Actu

Le musée Louvre-Lens est gratuit tout le mois de juin !

Musée Louvre-Lens
Gratuit jusqu'au 30 juin 2020

Le musée Louvre-Lens, qui a été inauguré en 2012 au sein de ce territoire minier, a rouvert ses portes hier, après plus de deux mois de fermeture liée à la crise sanitaire. Et, autre bonne nouvelle, son entrée restera gratuite jusqu'au 30 juin.

© MAD Paris, musée Nissim de Camondo
  • Gratuit
  • Classique

L'exposition temporaire du moment du musée Nissim de Camondo est gratuite !

Musée Nissim de Camondo
Du 17 juin au 13 septembre 2020 Gratuit jusqu’au 23 juin 2020

Après cette longue (trop longue) période sans visite au musée, la vie artistique reprend peu à peu. Et à Paris notamment, le musée Nissim de Camondo, qui abrite une collection exceptionnelle d'objets d'art et de mobilier datant du XVIII ème siècle, a annoncé sa réouverture le 17 juin et pour marquer cet événement, l'exposition temporaire "Le 61 rue de Monceau, l'autre hôtel Camondo", est gratuite jusqu'au 23 juin !

f442d2592006504350b5b96d1a31f76d3078c932
  • Actu
  • Concert

Un hôtel autrichien transforme sa cour intérieure en scène de concert !

Malgré le déconfinement, les hôtels restent particulièrement affectés par la chute du tourisme. À Vienne, l’hôtel Zeitgeist a décidé de pallier ce problème d’une façon des plus originale : transformer sa cour intérieure en scène de concert et ce le temps d’une soirée.