fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Actu - Jeff Koons s'allie à Snapchat

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir contempler des œuvres d’art venues de l’autre bout du monde dans votre propre ville ? C’est le défi fou que Snapchat s’est lancé. En s’associant à Jeff Koons, ce sculpteur contemporain aux créations gigantesques et ultra modernes, l’application propose au monde entier une expérience inédite en réalité augmentée.

Jeff Koons snapchat paris expo in the city

Jeff Koons & Snapchat, Champ-de-Mars

Le principe est simple, imaginez-vous sur le Champ-de-Mars, vous promenant, regardant la Tour Eiffel. Vous sortez votre téléphone portable et lancez l’application. Tout à coup quelque chose sur votre écran vous avertit que vous êtes sur le point de tomber nez à nez avec l’une des œuvres de Koons. Stupéfait, vous vous approchez, votre portable à bout de bras… Et enfin la voici :  La sculpture gigantesque d'un lapin flashy en origami semble vous surplomber. Regardez de plus près, vous pouvez même apercevoir les reflets des arbres et les ombres du monde l’entourant sur son corps.

Snapchat marque ainsi un coup d’avance sur son rival Instagram, en proposant aux gens un accès révolutionnaire à l’art. Et si ces réalisations 3D futuristes étaient le futur du monde artistique ? Des créations pensées en collaborations avec des artistes, offrant au monde entier la possibilité d’admirer des chefs d’œuvre à travers l’écran de leurs téléphones, loin des musées parfois trop peu fréquentées par les plus jeunes. En alliant la technologie à l’art, Koons et Snapchat s’assurent une popularité nouvelle, plus universelle et plus diversifiée.

  • Jeff Koons & Snapchat
  • Jeff Koons & Snapchat
  • Jeff Koons & Snapchat
  • Jeff Koons & Snapchat
  • Jeff Koons & Snapchat
  • Jeff Koons & Snapchat
  • Jeff Koons & Snapchat

 

La France peut, en tous cas, s’estimer chanceuse d’avoir été choisie par Snapchat pour ce projet, car peu de villes d’Europe permettent pour l’instant cette nouvelle expérience visuelle, aux Etats-Unis, en revanche, des jeux de pistes pourront commencer dans différentes parties du pays pour trouver ces sculptures dissimulées.

Dans la course au succès, Snapchat marque ici un point important, invitant déjà d’autres créateurs à venir s’exprimer à travers l’application.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Galerie des Glaces
  • Actu
  • Classique

Actu – Un nouveau trésor national au Château de Versailles

Merci LVMH // C’est grâce au mécénat du groupe LVMH que la verseuse offerte par les ambassadeurs du Siam à Louis XIV en 1686 a pu rejoindre les collections du Château de Versailles. Cette jolie…

Jan Fabre © Stephan Vanfleteren

Actu - Une vidéo de Jan Fabre retirée d'une exposition

L'artiste Jan Fabre est dans la tourmente : actuellement accusé d'agressions sexuelles, un extrait vidéo d'une de ses performances vient d'être retiré d'une exposition belge //   Le…

Moulin Rouge
  • Insolite
  • Food & Drink

Bon plan - Le rooftop caché du Moulin Rouge

Sous les ailes exactement // Décidément le célèbre Moulin Rouge, qui protège de ses ailes le quartier de Montmartre depuis 1889, a plus d’un mystère à revendre. La dernière trouvaille dans cet…

Mostra de Venise

Actu – Un gagnant surprenant à la Mostra de Venise

Quand Netflix prend sa revanche // C’était samedi dernier et tout le monde est encore étonné : le film Roma du cinéaste mexicain Alfonso Cuarón a remporté le Lion d’or, distinction tant convoitée…


Arts in the City YouTube