Beauvais - Photaumnales, Couleurs Pays

Du 14 octobre 2017 au 31 décembre 2017 - 
Le Quadrilatère // 

 

8

Pour la 14e édition du festival photographique les Photaumnales, cap sur la Caraïbe, plus précisément sur les territoires d’outre-mer de Guadeloupe et de Martinique. Confrontant la vision historique des archives à celle des photographes contemporains, les expositions dressent un panorama riche où on peut apercevoir une impressionnante série sur Saint-Pierre après l’éruption de la Montagne Pelée en 1902, des diptyques explorant la relation à l’écosystème marin, des portraits de garifunas de Robert Charlotte… D’une grande variété, cette mosaïque questionne la construction de l’identité de ces deux îles et leur relation à la métropole. Un rendez-vous photographie immanquable et dépaysant.

Le Quadrilatère
Jusqu’au 31 décembre 2017

22 rue Saint-Pierre, 60000 Beauvais


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.