Beauvais - Photaumnales, Couleurs Pays

Du 14 octobre 2017 au 31 décembre 2017 - 
Le Quadrilatère // 

 

8

Pour la 14e édition du festival photographique les Photaumnales, cap sur la Caraïbe, plus précisément sur les territoires d’outre-mer de Guadeloupe et de Martinique. Confrontant la vision historique des archives à celle des photographes contemporains, les expositions dressent un panorama riche où on peut apercevoir une impressionnante série sur Saint-Pierre après l’éruption de la Montagne Pelée en 1902, des diptyques explorant la relation à l’écosystème marin, des portraits de garifunas de Robert Charlotte… D’une grande variété, cette mosaïque questionne la construction de l’identité de ces deux îles et leur relation à la métropole. Un rendez-vous photographie immanquable et dépaysant.

Le Quadrilatère
Jusqu’au 31 décembre 2017

22 rue Saint-Pierre, 60000 Beauvais


Vous aimerez aussi…

2026_10_14_NUITS DE LUMIERE_AC COMPAN
  • Festival
  • Numérique

Festival Nuits de Lumière au château de Vincennes

CHÂTEAU DE VINCENNES
Du 15 octobre au 8 novembre 2026

Nuits de Lumière revient pour une deuxième édition au château de Vincennes, avec quatorze installations lumineuses et numériques semées dans l'enceinte du monument et un mapping final porté par la voix d'Emmanuelle Devos. Seize soirées en tout, du 15 octobre au 8 novembre 2026.

Épi de faîtage du château d’Écouen
  • Classique
  • Découverte

Exposition Couronner le ciel au musée national de la Renaissance, château d’Écouen

MUSÉE NATIONAL DE LA RENAISSANCE, CHÂTEAU D’ÉCOUEN
Du 18 septembre 2026 au 11 janvier 2027

Le musée national de la Renaissance, au château d’Écouen, montre à hauteur d’œil jusqu’au 11 janvier 2027 les épis de faîtage descendus de ses toits pendant la restauration des façades : Couronner le ciel.

Agnès de Cayeux, SILA, au Grenier à sel d’Avignon
  • Numérique
  • Festival

Biennale des imaginaires numériques Chroniques 2026, Résistances, à Marseille, Aix et Avignon

CHRONIQUES, BIENNALE DES IMAGINAIRES NUMÉRIQUES
Du 24 octobre 2026 au 17 janvier 2027

Du 24 octobre 2026 au 17 janvier 2027, la cinquième Biennale des imaginaires numériques Chroniques déploie treize expositions dans sept villes, de Marseille à Avignon, autour d’un mot : résistances.

Vue de l’exposition Charles Angrand, de l’ombre vers la lumière
  • Dessin
  • Gratuit

Exposition Charles Angrand, de l’ombre vers la lumière, au musée des Beaux-Arts de Rouen

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN
Du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027

Pour le centenaire de la mort de Charles Angrand, le musée des Beaux-Arts de Rouen réunit du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027 une vingtaine de ses dessins au crayon Conté, en entrée libre dans les collections permanentes.