Beauvais - Photaumnales, Couleurs Pays

Du 14 octobre 2017 au 31 décembre 2017 - 
Le Quadrilatère // 

 

8

Pour la 14e édition du festival photographique les Photaumnales, cap sur la Caraïbe, plus précisément sur les territoires d’outre-mer de Guadeloupe et de Martinique. Confrontant la vision historique des archives à celle des photographes contemporains, les expositions dressent un panorama riche où on peut apercevoir une impressionnante série sur Saint-Pierre après l’éruption de la Montagne Pelée en 1902, des diptyques explorant la relation à l’écosystème marin, des portraits de garifunas de Robert Charlotte… D’une grande variété, cette mosaïque questionne la construction de l’identité de ces deux îles et leur relation à la métropole. Un rendez-vous photographie immanquable et dépaysant.

Le Quadrilatère
Jusqu’au 31 décembre 2017

22 rue Saint-Pierre, 60000 Beauvais


Vous aimerez aussi…

Noël dans les châteaux, Cheverny illuminé
  • En famille
  • Découverte

Noël 2026 : 13 châteaux féeriques à visiter pour les fêtes

CHÂTEAUX DE LA LOIRE ET D'ÎLE-DE-FRANCE
Du 14 novembre 2026 au 7 mars 2027

Cette année, les châteaux passent à table. Gargantua festoie à Chambord, Cheverny dresse ses tablées jusque sur sa façade, Fontevraud sculpte un banquet de cire et Versailles rallume les fastes de Marie-Antoinette… Du 14 novembre 2026 au 7 mars 2027, de la Loire à l'Île-de-France, treize châteaux et abbayes royales fêtent Noël entre contes, lumières et merveilles.

Exposition Yann Kebbi, musée des Beaux-Arts de Caen
  • Dessin
  • Contemporain

Exposition Yann Kebbi au musée des Beaux-Arts de Caen

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE CAEN
Du 7 novembre 2026 au 7 mars 2027

Le musée des Beaux-Arts de Caen clôt son cycle de résidences avec Yann Kebbi, dessinateur du New Yorker et premier lauréat du prix Cauvin-Monet : monotypes, pastels inédits et papiers monumentaux.

Sœur de nuit - Les Tanneries, Amilly
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition « Sœur de nuit » d’Éléonore False aux Tanneries d’Amilly : une plongée dans un univers onirique.

LES TANNERIES - CENTRE D'ART CONTEMPORAIN
Du 17 octobre 2026 au 28 février 2027

Du 17 octobre 2026 au 28 février 2027, le centre d’art contemporain Les Tanneries, à Amilly, présente Sœur de nuit, exposition personnelle d’Éléonore False : un parcours nocturne de collages, textiles, verre et sculptures lumineuses, second chapitre de Sœur de jour présentée au CCC OD de Tours.

2026_10_14_NUITS DE LUMIERE_AC COMPAN
  • Festival
  • Numérique

Festival Nuits de Lumière au château de Vincennes

CHÂTEAU DE VINCENNES
Du 15 octobre au 8 novembre 2026

Nuits de Lumière revient pour une deuxième édition au château de Vincennes, avec quatorze installations lumineuses et numériques semées dans l'enceinte du monument et un mapping final porté par la voix d'Emmanuelle Devos. Seize soirées en tout, du 15 octobre au 8 novembre 2026.