Olivier Catté

Galerie Lazarew
Du 16 novembre au 23 décembre 2017

Du 16 novembre au 23 décembre 2017 -
Galerie Lazarew //

olivier catté, galerie lazarew, expo in the city

© Olivier Catté

Un monde en carton

Olivier Catté nous emporte dans son univers urbain gigantesque. Un urbanisme qui prend possession de tout son processus créatif, comme une lubie, un besoin impérieux. Créées à partir de cartons récupérés dans la rue, les œuvres de Catté se construisent tout en épaisseur et finesse, les traits s’enfonçant dans le carton pour nous faire pénétrer davantage dans ses villes imaginaires. L’artiste creuse, gratte et déchire le matériau pour ériger ses cités, s’étalant à perte de vue sur cette toile insolite. Et à travers ces mondes cartonnés, c’est une véritable lutte contre la surconsommation qui émerge, un art fascinant venu du déchet.

By digging into the cardboard and tearing pieces here and there, Olivier Catté creates three dimensional cities, making art out of waste.

 


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.

1 - Vue d'exposition Palazzo, 2023, au Palais des papes, Avignon (c) Benoît Fougeirol - 300 dpi
  • Incontournable
  • Sculpture

Eva Jospin : Grottesco au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Bienvenue dans une grotte – pas de stalactites, mais des arches de fibres, des parois tissées, des souvenirs géologiques sculptés à même la matière.

Abakan rouge, 1969, Magdalena Abakanowicz. Tate, Présenté anonymement, 2009. Photo © Magdalena Abakanowicz
  • Découverte
  • Sculpture

Magdalena Abakanowicz : La trame de l’existence

MUSÉE BOURDELLE
Du 20 novembre au 12 avril 2026

Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.