L'exposition d'un rêve

Fondation Gulbenkian
Du 7 octobre au 17 décembre 2017

Du 7 octobre au 17 décembre 2017 -
Fondation Gulbenkian //

 

5

Récits et rêveries

Plongeons dans un rêve éveillé. La Fondation Gulbenkian nous emmène dans une exploration au plus profond de nous-mêmes, une introspection rêveuse où le monde s’efface au profit de l’imaginaire. À travers des chœurs enregistrés, des musiques et des motifs temporaires de mandalas, ces dessins géométriques relaxants, l’exposition nous emporte dans la genèse du rêve, aux frontières de l’onirisme, comme des motifs se répétant, perdant leur sens au fur et à mesure que le sommeil arrive et nous domine. Et, perdus entre les sons et la vision, nous voilà rêveurs ambulants au cœur d’une exposition atypique aux frontières de l’inconscient.

The exhibition recreates a dreamlike state, through choruses, mandala drawings and music. Walk into a world stuck between dream and reality.


Vous aimerez aussi…

Andreas Eriksson, Parrim, 2024
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Soleil et Lune, Andreas Eriksson et Ivan Aguéli, à l’Institut suédois

INSTITUT SUÉDOIS
Du 20 octobre 2026 au 10 janvier 2027

L’Institut suédois fait dialoguer du 20 octobre 2026 au 10 janvier 2027 Andreas Eriksson et Ivan Aguéli, deux Suédois qui n’ont jamais pu se croiser : Soleil et Lune, en entrée libre dans le Marais.

Charlotte Barrault
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Charlotte Barrault, Jardins, à la galerie Larock-Granoff

GALERIE LAROCK-GRANOFF
Du 2 octobre au 7 novembre 2026

La galerie Larock-Granoff offre jusqu’au 7 novembre 2026 sa première exposition personnelle à Charlotte Barrault : Jardins, un parcours en trois temps, quai de Conti, où la fleur devient enfin un sujet plein.

Agnès de Cayeux, SILA, au Grenier à sel d’Avignon
  • Numérique
  • Festival

Biennale des imaginaires numériques Chroniques 2026, Résistances, à Marseille, Aix et Avignon

CHRONIQUES, BIENNALE DES IMAGINAIRES NUMÉRIQUES
Du 24 octobre 2026 au 17 janvier 2027

Du 24 octobre 2026 au 17 janvier 2027, la cinquième Biennale des imaginaires numériques Chroniques déploie treize expositions dans sept villes, de Marseille à Avignon, autour d’un mot : résistances.

Site archéologique de Nice-Cimiez
  • Contemporain

Exposition Anne et Patrick Poirier, Mémoires des ruines, au musée d’Archéologie de Nice-Cimiez

MUSÉE D’ARCHÉOLOGIE DE NICE-CIMIEZ
Du 7 novembre 2026 au 5 septembre 2027

Du 7 novembre 2026 au 5 septembre 2027, le musée d’Archéologie de Nice-Cimiez pose pour la première fois les ruines inventées d’Anne et Patrick Poirier au milieu des thermes romains : Mémoires des ruines, avec le MAMAC.