L'exposition d'un rêve

Fondation Gulbenkian
Du 7 octobre au 17 décembre 2017

Du 7 octobre au 17 décembre 2017 -
Fondation Gulbenkian //

 

5

Récits et rêveries

Plongeons dans un rêve éveillé. La Fondation Gulbenkian nous emmène dans une exploration au plus profond de nous-mêmes, une introspection rêveuse où le monde s’efface au profit de l’imaginaire. À travers des chœurs enregistrés, des musiques et des motifs temporaires de mandalas, ces dessins géométriques relaxants, l’exposition nous emporte dans la genèse du rêve, aux frontières de l’onirisme, comme des motifs se répétant, perdant leur sens au fur et à mesure que le sommeil arrive et nous domine. Et, perdus entre les sons et la vision, nous voilà rêveurs ambulants au cœur d’une exposition atypique aux frontières de l’inconscient.

The exhibition recreates a dreamlike state, through choruses, mandala drawings and music. Walk into a world stuck between dream and reality.


Vous aimerez aussi…

Exposition Explorations, Éric Reynier, Galerie de l’Europe
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Explorations d’Éric Reynier à la Galerie de l’Europe

GALERIE DE L’EUROPE
Du 20 octobre au 21 novembre 2026

La Galerie de l’Europe accroche du 20 octobre au 21 novembre 2026 les peintures d’Éric Reynier, réunies sous le titre Explorations. Les figures de cet accrochage naissent toutes d’un modelage en pâte à modeler, modèle éphémère dont la toile seule garde la trace. Entrée libre, rue de Seine.

La naissance des vagues, Conciergerie
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition La naissance des vagues à la Conciergerie

CONCIERGERIE
Du 4 novembre au 20 décembre 2026

Émilie Faïf et Nicolas André suspendent une installation sous les voûtes de la salle des Gens d'armes, la plus vaste salle civile gothique d'Europe, avant une longue campagne de travaux.

Exposition Une histoire du cinema francais, Palais de la Porte Doree
  • Incontournable
  • Cinéma

Exposition Une histoire du cinéma français. Héritages maghrébins au Palais de la Porte Dorée

PALAIS DE LA PORTE DORÉE
Du 30 octobre 2026 au 21 mars 2027

Le Musée national de l'histoire de l'immigration consacre sa grande exposition d'automne aux artistes issus de l'immigration maghrébine qui ont façonné le cinéma français depuis les années 1960. Une histoire du cinéma français. Héritages maghrébins se tient au Palais de la Porte Dorée du 30 octobre 2026 au 21 mars 2027, et s'ouvre sur un grand week-end gratuit.

Exposition Monet / Soriano, musée Marmottan Monet
  • Contemporain
  • Dessin

Exposition Monet / Soriano, cartographie du mont Kolsås, au musée Marmottan Monet

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Du 24 septembre 2026 au 31 janvier 2027

Le musée Marmottan Monet accueille un dessin mural de Peter Soriano du 24 septembre 2026 au 31 janvier 2027, conçu pour ses murs. L'artiste franco-américain a refait le voyage norvégien de Monet avant de le dessiner.