L'exposition d'un rêve

Fondation Gulbenkian
Du 7 octobre au 17 décembre 2017

Du 7 octobre au 17 décembre 2017 -
Fondation Gulbenkian //

 

5

Récits et rêveries

Plongeons dans un rêve éveillé. La Fondation Gulbenkian nous emmène dans une exploration au plus profond de nous-mêmes, une introspection rêveuse où le monde s’efface au profit de l’imaginaire. À travers des chœurs enregistrés, des musiques et des motifs temporaires de mandalas, ces dessins géométriques relaxants, l’exposition nous emporte dans la genèse du rêve, aux frontières de l’onirisme, comme des motifs se répétant, perdant leur sens au fur et à mesure que le sommeil arrive et nous domine. Et, perdus entre les sons et la vision, nous voilà rêveurs ambulants au cœur d’une exposition atypique aux frontières de l’inconscient.

The exhibition recreates a dreamlike state, through choruses, mandala drawings and music. Walk into a world stuck between dream and reality.


Vous aimerez aussi…

S2_morellet-facade-reynie-paris
  • Contemporain
  • Incontournable

Le TOP du centenaire François Morellet : les expositions à voir

François Morellet aurait eu cent ans : de la Cité de l'architecture au Louvre, de Cholet à Marseille, les rendez-vous confirmés du centenaire.

Sheila Hicks, Another break in the wall, installation de fibres colorées
  • Contemporain

Exposition Sheila Hicks, Au-delà, au Palais des Beaux-Arts de Lille

PALAIS DES BEAUX-ARTS DE LILLE
Du 9 octobre 2026 au 8 mars 2027

Sheila Hicks, pionnière de l'art textile, reçoit carte blanche au Palais des Beaux-Arts de Lille et devient la première femme artiste à investir son atrium.

Vue de l'exposition Mirages du monde, les peintures d'Hervé Di Rosa, au centre d'art La Malmaison, Cannes
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Mirages du monde d'Hervé Di Rosa à La Malmaison, Cannes

CENTRE D'ART LA MALMAISON
Du 17 juillet au 8 novembre 2026

Quarante ans de peinture d'Hervé Di Rosa en trois chapitres, de la Figuration libre aux Idoles, face à la Croisette.

Barbara Kruger, Untitled (Remember me), 1988/2020
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Remember Me, chefs-d'œuvre de la photographie à la Bourse de Commerce

BOURSE DE COMMERCE - PINAULT COLLECTION
Du 7 octobre 2026 au 18 janvier 2027

Sept cents photographies de la Collection Pinault pour les deux cents ans du médium