Goethe-Institut de Paris Du 10 novembre 2017 au 11 janvier 2018
Jusqu'au 11 janvier 2018 - Goethe-Institut //
Le Goethe-Institut de Paris donne un rendez-vous immanquable aux amoureux de photographie en proposant au public les œuvres de l’artiste allemand Friederike von Rauch et ses travaux issus de la série insgeheim. Ce photographe fige des lieux divers en les réduisant à un détail, avec tant de concentration que le cliché vire automatiquement à l’art abstrait. Il produit alors une photographie libérée de son hyperréalisme, puissante en elle-même, qui laisse le spectateur seul maître de ce qu’il voit et perçoit de ces lieux déserts dont il ne subsiste que des ombres fugaces. Architecture, paysage, espaces et surfaces se mêlent pour créer une atmosphère hors du temps.
At the Goethe-Institut, meet the amazing photographical works of the German artist Friederike von Rauch, from the serie insgeheim.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
GALERIE NATHALIE OBADIA Du 19 octobre 2025 au 24 janvier 2026
Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.
GALERIE TEMPLON Du 15 novembre au 31 décembre 2025
François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.
GALERIE DE L’INSTANT Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026
Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.