Goethe-Institut de Paris Du 10 novembre 2017 au 11 janvier 2018
Jusqu'au 11 janvier 2018 - Goethe-Institut //
Le Goethe-Institut de Paris donne un rendez-vous immanquable aux amoureux de photographie en proposant au public les œuvres de l’artiste allemand Friederike von Rauch et ses travaux issus de la série insgeheim. Ce photographe fige des lieux divers en les réduisant à un détail, avec tant de concentration que le cliché vire automatiquement à l’art abstrait. Il produit alors une photographie libérée de son hyperréalisme, puissante en elle-même, qui laisse le spectateur seul maître de ce qu’il voit et perçoit de ces lieux déserts dont il ne subsiste que des ombres fugaces. Architecture, paysage, espaces et surfaces se mêlent pour créer une atmosphère hors du temps.
At the Goethe-Institut, meet the amazing photographical works of the German artist Friederike von Rauch, from the serie insgeheim.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Du 11 décembre 2025 au 31 décembre 2026 Centre Eclipso de Paris
Bienvenue dans les entrailles de la Grande Pyramide. Autour de nous, la pierre se resserre, le silence pèse, puis soudain, une lueur traverse les hiéroglyphes.
Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.
Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.
FONDATION AZZEDINE ALAÏA Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026
En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end