LIMOGES // Sarah Tritz

FRAC Artothèque du Limousin
Du 6 octobre 2017 au 20 janvier 2018

Jusqu'au 20 janvier 2018 - 
FRAC-Artothèque du Limousin // 

 

5

J'ai du chocolat dans le cœur

Habituée des titres d’expositions paradoxaux - « Un joyeux naufrage », « L’œuf et les sandales », « Diabolo mâche un chewing-gum sous la pluie et pense au cul » - Sarah Tritz investit le FRAC Limousin pour présenter ses travaux polymorphes. Dans un mélange de formes et de techniques, l’artiste y confronte des idées éloignées (peinture rupestre et personnage de cartoon par exemple) pour mieux mettre en lumière les incohérences de notre époque déhiérarchisée. Les jeux d’influence se prolongent dans une salle où des œuvres des collections du FRAC et de l’Artothèque sont accrochées selon un rythme déroutant.


Vous aimerez aussi…

Baya, Femme en robe orange et cheval bleu, vers 1947
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, au LaM de Villeneuve-d’Ascq

LAM
Du 3 octobre 2026 au 14 février 2027

Le LaM, à Villeneuve-d’Ascq, réunit du 3 octobre 2026 au 14 février 2027 soixante-dix femmes et plus de trois cents œuvres d’art brut dans Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, de Baya à Séraphine Louis.

Visuel de l’exposition Animal culte
  • Découverte
  • En famille

Exposition Animal culte au musée des Confluences, Lyon

MUSÉE DES CONFLUENCES
Du 16 octobre 2026 au 15 août 2027

Le musée des Confluences, à Lyon, présente Animal culte du 16 octobre 2026 au 15 août 2027 : trois cent trente objets et spécimens pour se demander si nous vivons avec les animaux ou à leurs dépens.

Site archéologique de Nice-Cimiez
  • Contemporain

Exposition Anne et Patrick Poirier, Mémoires des ruines, au musée d’Archéologie de Nice-Cimiez

MUSÉE D’ARCHÉOLOGIE DE NICE-CIMIEZ
Du 7 novembre 2026 au 5 septembre 2027

Du 7 novembre 2026 au 5 septembre 2027, le musée d’Archéologie de Nice-Cimiez pose pour la première fois les ruines inventées d’Anne et Patrick Poirier au milieu des thermes romains : Mémoires des ruines, avec le MAMAC.

Amélie Bertrand, peinture
  • Contemporain

Exposition Amélie Bertrand, Neon Club, au musée de Valence

MUSÉE DE VALENCE, ART ET ARCHÉOLOGIE
Du 10 octobre 2026 au 21 mars 2027

Le musée de Valence, art et archéologie, présente Amélie Bertrand, Neon Club, du 10 octobre 2026 au 21 mars 2027 : une trentaine de peintures presque toutes inédites, conçues pour le lieu avec rideaux peints et vitrines lumineuses.