Next Generation

Galerie Stardust
Du 8 au 30 décembre 2017

Du 8 au 30 décembre 2017 - 
Galerie Stardust/ Mood //

 

4

L’image du rock’n’roll

Le rock et sa musique, son esthétique. Une scène où l’énergie et l’interdit se mêlent, fascinants, emportant les fans dans une autre dimension. À travers les photographies de Mathieu Zazzo et Alain Bibal, c’est une image belle, brute, poétique et violente du rock’n’roll qui se forme. Tandis que l’un saisit l’instant avec émotion, emportant avec lui cette musique, ce rythme spontané, l’autre prépare, cadre, laisse le temps à la lumière de s’installer, pour que le cliché soit parfait. Dans un mélange de sobriété chic, tout en noir et blanc, et de folie libératrice, les deux artistes nous emportent dans une vision moderne de ce genre musical.

Mathieu Zazzo and Alain Bibal both take picture of rock stars and concerts. They both capture the moment, between pure energy, class and violence, two different takes on rock’n’roll, both mesmerizing. 


Vous aimerez aussi…

MV 3894 © RMN-GP (Château de Versailles) Daniel Arnaudet
  • Contemporain
  • Découverte

Le comte d’Artois, prince et mécène au Château de Maisons

Château de Maisons - Maisons-Laffitte
Jusqu’au 2 mars 2026

Au château de Maisons, l’exposition Charles X fait revivre l’art et le faste du XVIIIe siècle, mêlant peintures, sculptures, meubles et curiosités.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

1 - Vue d'exposition Palazzo, 2023, au Palais des papes, Avignon (c) Benoît Fougeirol - 300 dpi
  • Incontournable
  • Sculpture

Eva Jospin : Grottesco au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Bienvenue dans une grotte – pas de stalactites, mais des arches de fibres, des parois tissées, des souvenirs géologiques sculptés à même la matière.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Azzedine Alaïa et Christian Dior à la Fondation Azzedine Alaïa

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.