fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

CHANTILLY // Peindre les courses

Du 16 juin au 14 octobre 2018 -
Domaine de Chantilly //

degas, peindre les courses, chantilly, expo in the city

Le faux départ, Edgar Degas

Le cheval tient une place de roi dans l’histoire de l’art : il est présent dans les mythes, les œuvres, les performances… C’est à son traitement en peintures, sculptures et photographies aux XVIIIe et XIXe siècles qu’est consacrée cette exposition, avec pour vedettes Georges Stubbs, Théodore Géricault et Edgar Degas. Portraits équidés, scènes de galop et courses hippiques se répondent dans une scénographie originale, où courbes et lignes rendent compte du mouvement et de l’agitation des foules assistant aux compétitions hippiques.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Martyre de Saint Sébastien, Musée d'art et d'histoire de Langres
  • Classique

LANGRES // Langres à la Renaissance

Jusqu'au 7 octobre 2018 - Musée d'Art et d'Histoire de Langres //  La ville de Langres, au XVIIe siècle, était considérée comme « la pucelle du pays » en raison de son « peuple si guerrier ».…

Gaspar de Crayer, Thomyris
  • Classique

CASSEL // Gaspar de Crayer

Du 30 juin au 4 novembre 2018 - Musée de Flandre //  Entre Rubens et Van Dyck, Gaspar de Crayer Dans la famille des peintres flamands, je voudrais Gaspar de Crayer. Connu par les initiés pour ses…

Vue de l'exposition Udo Zembok - Musverre (6)
  • Contemporain
  • Sculpture

SARS-POTERIES // Udo Zembok

Jusqu'au 28 septembre 2018 - Musverre // Il fait tout rouge autour de vous. L’espace est mi-clos, fermé sur les côtés par de larges parois, mais laissant la possibilité d’en sortir en continuant…

Marcel Duchamp
  • Contemporain

ROUEN // ABCDDuchamp

Du 15 juin au 24 septembre 2018 - Musée des Beaux-Arts de Rouen // Abécéd'art Are you ready ? La ville qui a vu le grand Marcel Duchamp se révéler à 15 ans à peine, après avoir obtenu une…


Arts in the City YouTube