SAINT-PAUL-DE-VENCE // Collection

Jusqu'au 11 mars 2018 - 
Fondation Maeght // 

 

6

Est-ce ainsi que les hommes vivent ?

« Est-ce ainsi que les hommes vivent, et leurs baisers au loin les suivent ». Les vers de Louis Aragon mis en musique par Léo Ferré ont inspiré le titre de cette exposition qui se présente sous la forme d’un nouvel accrochage de la collection Maeght, une des plus importantes d’Europe. Une redécouverte d’œuvres majeures et inédites sous le prisme de « l’humain » dans toutes ses contradictions et toutes ses espérances. Parmi les 100 artistes présentés, les noms impressionnent : Georges Braque, Alexander Calder, Marc Chagall, Jean Dubuffet, Henri Matisse, Vassily Kandinsky… Exposées dans les salles et les espaces extérieurs, leurs créations forment un kaléidoscope qui réfracte toutes les facettes de ce qu’est l’Homme, en tant qu’individu et « animal social ».


Vous aimerez aussi…

Grottes de Plouymeyssac, Dordogne, 28 décembre 2021
  • Découverte
  • En famille

Les illuminations du Gouffre de Proumeyssac : une Cathédrale de Lumières

Gouffre de Proumeyssac
Jusqu'au 31 août 2024

Le Gouffre de Proumeyssac, étonnante cavité de calcaire surnommée la Cathédrale de Cristal, s'offre une mise en lumière incroyable.

© Cyrille Beudot
  • Découverte
  • En famille

 Regalia, le spectacle estival à la Cathédrale de Reims

Cathédrale de Reims
Jusqu'au 29 septembre 2024

À Reims, le spectacle Regalia invite les spectateurs à une immersion totale au cœur de l'histoire de France, jusqu’au dimanche 29 septembre 2024.

theatre antique orange - odyssee sonore (1)
  • Découverte
  • En famille

 L’Odyssée sonore, spectacle son et lumière au Théâtre antique d'Orange

Théâtre antique d'Orange
Jusqu'au 31 décembre 2024

L'Odyssée Sonore s'impose comme un parcours-spectacle révolutionnaire au Théâtre antique d'Orange, où les visiteurs sont invités à plonger dans un univers féérique.

Jardin des Arts 2024, une œuvre de Philippe LERAY (18 La Ville Pierre
22100 Quévert philippeleray-sculpteur@gmail.com 06 75 38 92 85)22100 Quévert philippeleray-sculpteur@gmail.com 06 75 38 92 85)
  • Découverte
  • Insolite

Le Jardin des Arts est de retour au Parc d'Ar Milin' !

Parc d'Ar Milin'
Jusqu’au 15 septembre 2024

Apprêtez-vous à vivre une expérience monumentale dans ces jardins somptueux du parc d'Arc Milin', pour le rendez-vous incontournable du Jardin des Arts !