TOURS // Lucien Hervé

Château de Tours
Du 18 novembre 2017 au 27 mai 2018

Jusqu'au 27 mai 2018 -
Château de Tours //

 

5

Lucien Hervé, Géométrie de la lumière

Géométriques, voire abstraites, les photographies de Lucien Hervé figent les architectures et les hommes dans des compositions très contrastées aux cadrages surprenants. Loin de célébrer l’anecdotique, ces images immortalisent des sujets universels ; des monuments de Le Corbusier aux silhouettes de promeneurs, des mouvements suspendus aux perspectives déroutantes. Des jeux d’ombre et de lumière, de proportions et de lignes graphiques que l’on retrouve dans la scénographie épurée du Château de Tours. Plus grande exposition monographique consacrée au photographe, celle-ci dévoile 160 œuvres - clichés iconiques, séries peu connues, interviews inédites, esquisses et affiches - qui impressionnent la rétine et « donnent une clé pour trouver de quoi s’émerveiller ». Un hommage d’autant plus pertinent qu’il fait écho à l’accueil, il y a cinquante ans, de l’exposition itinérante de Lucien Hervé Langage de l’architecture à l’École Régionale des Beaux-Arts de Tours.


Vous aimerez aussi…

menhirs de carnac - illuminations mégalithes (2)
  • Découverte
  • Incontournable

Les Nuits Scintillantes des Mégalithes aux alignements du Ménec

Alignements du Ménec, Carnac
Du 19 au 27 août 2024

Cet été, le spectacle Nuits Scintillantes des Mégalithes dévoilent la splendeur des mystérieux menhirs de Carnac sous un nouvel angle.

Le mercredi 06 avril 2022 à Blois au château royal, le spectacle de son et lumières sur les mille ans d'histoire du château royal de Blois depuis la cour du château.
  • Numérique
  • Classique

Ainsi Blois vous est conté, les sublimes illuminations du Château de Blois !

Château de Blois
Jusqu'au 31 août 2024

Avec "Ainsi Blois vous est conté", le Château Royal de Blois devient le théâtre d’illuminations captivantes !

© Cyrille Beudot
  • Découverte
  • En famille

 Regalia, le spectacle estival à la Cathédrale de Reims

Cathédrale de Reims
Jusqu'au 29 septembre 2024

À Reims, le spectacle Regalia invite les spectateurs à une immersion totale au cœur de l'histoire de France, jusqu’au dimanche 29 septembre 2024.

Jardin des Arts 2024, une œuvre de Philippe LERAY (18 La Ville Pierre
22100 Quévert philippeleray-sculpteur@gmail.com 06 75 38 92 85)22100 Quévert philippeleray-sculpteur@gmail.com 06 75 38 92 85)
  • Découverte
  • Insolite

Le Jardin des Arts est de retour au Parc d'Ar Milin' !

Parc d'Ar Milin'
Jusqu’au 15 septembre 2024

Apprêtez-vous à vivre une expérience monumentale dans ces jardins somptueux du parc d'Arc Milin', pour le rendez-vous incontournable du Jardin des Arts !