Actu - L'université de Nanterre commémore mai 68 version street art

Repeindre les briques

Le berceau des révoltes étudiantes de mai 68 reste un fief du militantisme chez les jeunes étudiants. Cinquante ans plus tard L'Université de Paris Ouest Nanterre la Défense décide de prêter ses murs à des street-artistes afin de rendre hommage au mouvement cité plus haut via la thématique culturelle de cette année baptisée « 1968-2018 Prop’osons ». Le premier des huit sélectionnés a été annoncé par Jean François Balaudé, président de l'université : une réinterprétation de « La Liberté guidant le peuple » d’Eugène Delacroix par C215. C215, pochoiriste originaire d'Île de France a déjà réussi à se créer une notoriété grâce à ces œuvres de street art sous forme de portraits colorés. Le choix de cette oeuvre de Delacroix n'est évidemment pas anodin. Le thème de la révolution est récurent dans l'art visuel comme dans toute autre forme d'art. La lutte est après tout un concept des plus humains. Du XIXème siècle aux 60's, la lutte des peuples ne cessent d'inspirer.
L'occasion de (re)découvrir le campus de  Nanterre U, ses moutons (presque) sauvages, et son petit complexe de cirque attenant.

Paris Ouest Nanterre La Défense
200 avenue de la République, 92001 Nanterre - RER  Nanterre Université (A)
Entrée libre

> En savoir plus

 

 

 

 


Vous aimerez aussi…

Galerie Boris exposition -Krisitina-Pirkovic (6)
  • Gratuit
  • Vidéo

Breviarium par Kristina Pirković, exposition à la Galerie Boris

Galerie Boris
Jusqu'au 2 novembre 2019

À première vue, les toiles de Kristina Pirković peuvent sembler sombres voire torturées. Mais ne vous y méprenez pas. L’artiste nous livre dans l'exposition à la Galerie Boris un condensé d’humanité, parfois en souffrance certes, mais davantage en questionnement.

banksy-devolved-parliament-2009-sothebys-23475ggf
  • Actu

Actu - Nouveau record pour Banksy !

Le street artiste Banksy a encore frappé... Dans la nuit du jeudi 3 octobre, son tableau "Devolved Parliament" a atteint 9,9 millions de livres, soit 11,1 millions d'euros.

Yves Klein exposition Cris Bleus
  • Actu
  • Incontournable

Le Top 20 des expositions en régions

La rentrée culturelle est aussi dans nos régions avec de très belles expositions ! La rédaction vous a fait une petite sélection des expositions à ne pas manquer. 

AUGUSTE CHERET, Bal du Moulin Rouge, 1889
  • Classique

La Collection Weismann & Michel ou la Belle Époque

Musée de Montmartre
Jusqu'au 19 janvier 2020

Entre cafés concerts et ateliers d’artiste, insouciance et espièglerie, visitez le Montmartre de la Belle Epoque !