Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Promenez-vous avec Émile

Votre nouvel ami parisien

"J’ai sous les yeux les cinq mille hectares du monde où il a été le plus pensé, le plus parlé, le plus écrit." Jean Giraudoux (Prière sur la Tour Eiffel , 1923). Aaaah Paris ! La capitale française en a inspiré plus d'un. De l'art plastique, en passant par la peinture ou le Cinéma, et enfin la Littérature, Paris fait tourner les têtes !

Muse de pierres et d'histoires, Paris et sa configuration n'ont guère changé depuis plusieurs siècles, pour notre plus grand plaisir. Grâce à Émile (en hommage à Émile Zola) l'application développée par Hachette Livre, quand vous passerez à proximité d’un lieu historique de Paris, Émile vous envoie une notification pour vous proposer un extrait de littérature classique qui décrit ou met en scène ce lieu et bonus : vous pouvez l'écouter avec la voix d’un sociétaire de la Comédie Française, Michel Vuillermoz ou Elsa Lepoivre !

 


Vous aimerez aussi…

le visage inconnu
  • Actu

Actu - Le visage du soldat inconnu reconstitué !

Un projet humaniste, artistique et technologique a recréé le visage du soldat inconnu à partir de 30 000 portraits d'hommes et de femmes ! // Des documents centenaires datant de l’époque de la…

© Julio Anaya Cabanding
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des répliques de chefs-d'oeuvre dans la rue

L'artiste Julio Anaya Cabanding peint des répliques des chefs-d'oeuvre en trompe-l’œil dans des lieux publics // Au milieu de bâtiments abandonnés, de murs remplis de graffitis ou de dalles de…

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé Grand Salon du 55 rue de Babylone, 1982 © Vladimir Sichov
  • Actu

Actu - La collection P. Bergé s'envole aux enchères

« Je ne crois pas à la possession. L'art a toujours été, pour moi et Yves, en transit. Tout doit s'envoler un jour. » Pierre Bergé // Décédé il y a plus d’un an, Pierre Bergé laisse derrière lui…

Tableau de Fernand Léger, contrefaçon
  • Actu
  • Scandale

Actu - Un réseau de faussaires démantelé en Finlande

Le crime ne paie pas… // Kati Marjatta Kärkkäinen et Reijo Pollari ne formaient pas un couple ordinaire. Propriétaires d’une galerie d’art en Finlande, le duo dupait des collectionneurs en leur…


Requiem pour les Barthélemy