Actu - Promenez-vous avec Émile

Votre nouvel ami parisien

"J’ai sous les yeux les cinq mille hectares du monde où il a été le plus pensé, le plus parlé, le plus écrit." Jean Giraudoux (Prière sur la Tour Eiffel , 1923). Aaaah Paris ! La capitale française en a inspiré plus d'un. De l'art plastique, en passant par la peinture ou le Cinéma, et enfin la Littérature, Paris fait tourner les têtes !

Muse de pierres et d'histoires, Paris et sa configuration n'ont guère changé depuis plusieurs siècles, pour notre plus grand plaisir. Grâce à Émile (en hommage à Émile Zola) l'application développée par Hachette Livre, quand vous passerez à proximité d’un lieu historique de Paris, Émile vous envoie une notification pour vous proposer un extrait de littérature classique qui décrit ou met en scène ce lieu et bonus : vous pouvez l'écouter avec la voix d’un sociétaire de la Comédie Française, Michel Vuillermoz ou Elsa Lepoivre !

 


Vous aimerez aussi…

Pièces de monnaie vieilles de 300 ans découvertes sous une église en Slovaquie
  • Actu

Des pièces de monnaie vieilles de 300 ans retrouvées sous une église en Slovaquie

Caché sous le sol d’une église slovaque, ce trésor vieux de 300 ans a été mis au jour par une équipe d’archéologues. Dissimulées dans une cruche en céramique scellée, les pièces de monnaie ont miraculeusement été épargnées par les pillages.

Vente aux enchères Protège ton soignant
  • Actu

2,4 millions d’euros collectés lors d’une vente aux enchères pour les soignants

Vendues au profit du collectif « protège ton soignant » par la maison de ventes Piasa, près de 400 œuvres, dons d'artistes, de collectionneurs ou de galeristes ont permis de récolter 2,4 millions d’euros pour soutenir le personnel soignant.

Hedimbourg festival international
  • Actu
  • Spectacles

Le Festival d'Édimbourg annulé à cause du coronavirus

L’édition 2020 du Festival international d'Édimbourg, la plus grande manifestation de spectacle vivant au monde, n'aura pas lieu pour la première fois depuis 1947 en raison de la crisa sanitaire.

musee du louvre chateau de versailles
  • Actu

Pénurie de masques : les musées et institutions culturelles se mobilisent

Face à la pénurie de masques, de nombreux musées et institutions culturelles – dont le Louvre, la BnF et le Château de Versailles – offrent les leurs aux hôpitaux afin de protéger ceux qui sont en première ligne.