Actu - Il fait tomber le trench devant Mona Lisa

Artiste ou exhibitionniste ?

Un homme vient d'être interpellé par les services de Police pour s'être exhibé, nu comme vers, la barbe hirsute, devant l'un des plus célèbres tableaux du monde. De son regard malicieux, Mona Lisa est pourtant restée sereine à la vue de ce corps blanc, presque féminin, qui implorait le ciel.

L'interpellé s'appelle Adrian Pino Olivera, il est espagnol, il a 28 ans et toutes ses dents. Malgré son séjour de 24 heures en garde à vue, il s'autoproclame avoir été Mona Lisa pendant quelques instants : "J'ai été 24 heures en prison, je suis interdit d'entrée à vie au Louvre, mais il me reste le souvenir d'avoir été Mona Lisa." témoigne-t-il sur son compte Instagram. Ce dénuement n'est semble-t-il pourtant ni le premier ni le dernier pour lui : il s'inscrit dans un projet plus vaste du nom de "Projet V" : V comme Vénus. Ce projet étant d'offrir son corps nu devant toutes représentations de Vénus pour sacrer sa divinité et sa féminité.

Le 22 mars 2014, il s’était dévêtu devant La Naissance de Venus de Botticelli au Musée des Offices à Florence. En 2017, c’est devant la fontaine de Trevi à Rome, puis devant le fameux David de Michelangelo qu’il s’exhibait. Ce projet prendrait seulement fin en décembre prochain, le temps pour notre Léonard de se retourner encore plusieurs fois dans sa tombe.

 


Vous aimerez aussi…

© brunosousa.pt
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Des célébrités dans des peintures classiques

Les artistes d'un studio de création de logo ont eu l'idée de recréer numériquement une trentaine de peintures classiques avec des célébrités. 

© Nicolas Gzeley
  • Actu
  • Découverte

Bon plan - La street artist Swoon expose à Fluctuart

Pour sa toute première exposition, Fluctuart invite la street artist Swoon et son installation, Time Capsule,  jusqu'au 22 septembre 2019. Quoi de mieux pour un nouvel établissement artistique…

© Bridgeman
  • Actu
  • Photo

Bon plan- L'élégante Jackie Kennedy à la galerie Joseph

Du 2 juillet au 1er septembre 2019, la First Lady la plus élégante de l'Histoire sera exposée dans la Galerie Joseph à Paris dans le cadre de l’exposition Jackie Kennedy, une icône. La Galerie…

©Christie's
  • Actu
  • Scandale

Actu - Toutânkhamon aux enchères relance le débat sur la restitution des oeuvres

La très célèbre maison de vente Christie’s fait encore parler d’elle en mettant aux enchères ce jeudi à Londres un objet représentant le dieu Amon sous l’apparence de Toutânkhamon, ce malgré les foudres du Caire.