La Haye
La Haye

Actu - Il fait tomber le trench devant Mona Lisa

Artiste ou exhibitionniste ?

Un homme vient d'être interpellé par les services de Police pour s'être exhibé, nu comme vers, la barbe hirsute, devant l'un des plus célèbres tableaux du monde. De son regard malicieux, Mona Lisa est pourtant restée sereine à la vue de ce corps blanc, presque féminin, qui implorait le ciel.

L'interpellé s'appelle Adrian Pino Olivera, il est espagnol, il a 28 ans et toutes ses dents. Malgré son séjour de 24 heures en garde à vue, il s'autoproclame avoir été Mona Lisa pendant quelques instants : "J'ai été 24 heures en prison, je suis interdit d'entrée à vie au Louvre, mais il me reste le souvenir d'avoir été Mona Lisa." témoigne-t-il sur son compte Instagram. Ce dénuement n'est semble-t-il pourtant ni le premier ni le dernier pour lui : il s'inscrit dans un projet plus vaste du nom de "Projet V" : V comme Vénus. Ce projet étant d'offrir son corps nu devant toutes représentations de Vénus pour sacrer sa divinité et sa féminité.

Le 22 mars 2014, il s’était dévêtu devant La Naissance de Venus de Botticelli au Musée des Offices à Florence. En 2017, c’est devant la fontaine de Trevi à Rome, puis devant le fameux David de Michelangelo qu’il s’exhibait. Ce projet prendrait seulement fin en décembre prochain, le temps pour notre Léonard de se retourner encore plusieurs fois dans sa tombe.

 


Vous aimerez aussi…

© SeineDesign
  • Actu

Actu - Le premier centre d'art flottant sur la Seine

À vos agendas, Paris vous réserve quelques surprises en 2019... // Dans le contexte du projet « Réinvente la Seine », le premier centre d’art urbain flottant au monde devrait ouvrir ses portes au…

Louvre
  • Actu

Actu - Le Louvre sous le feu des projecteurs !

Le Louvre demeure le musée le plus fréquenté du monde ! // Le Louvre fête la nouvelle année d’une bien belle manière puisqu’il a été en 2018 le musée le plus fréquenté du monde … et a, par la même…

© Tous droits réservés
  • Actu

Actu - Venise va faire payer ses touristes !

Venise en danger ? // Rappelez-vous, au mois de novembre, nous vous parlions de la montée des eaux qui avait frappé la cité illustre ... Mais Venise connaît un autre fléau, tout aussi dramatique…

baby-poney-2016-15
  • Gratuit
  • En famille

Bon plan - Un dimanche à l'hippodome

Je ne peux pas, j'ai poney ! // Un jour de week-end loin de l’agitation parisienne, auprès de nos amis les bêtes, et plus précisément les chevaux et les poneys, ça vous tente ? Alors, venez vite…


La Haye