2 surprise

Actu - Le lauréat du prix "couilles au cul" est...

L'iranien en exil Kianoush Ramenazi a remporté le lauréat du prix "couilles au cul" du festival off d'Angoulême. Couilles au cul ? Késaco ? Ce prix qui donne l'occasion de dire «couilles» toutes les trois phrases, récompense le courage artistique du festival off de la bande dessinée d’Angoulême, nécessairement décerné à des artistes engagés et assez courageux pour faire bouger les choses dans leur pays d'origine. Kianoush est le troisième lauréat du prix «Couilles au Cul» après la Tunisienne Nadia Khiari, auteure notamment des aventures du chat Willis from Tunis en 2016 et, l'an dernier, la dessinatrice féministe turque Ramize Erer.

Né en 1973, Kianoush a été contraint de quitter l'Iran pour la France en décembre 2009 après avoir apporté son soutien artistique et politique au mouvement vert iranien qui dénonçait la fraude électorale des partisans de l'ancien président Mahmoud Ahmadinejad. Réfugié politique à Paris, ses caricatures continuent d'être publiées dans la presse notamment dans le Guardian.

 

Suite aux événements de Charlie Hebdo, le dessinateur revalorise d'autant plus sa profession en continuant à provoquer en dessinant. Il a même fondé en 2015 l'association internationale United Sketches qui milite pour la liberté d'expression et apporte son soutien aux caricaturistes en exil.

 

 

 


Vous aimerez aussi…

photo-prise-avec-iphone-xs-max-1600x0
  • Actu
  • Insolite

Insolite - De magnifiques photos prises avec un iPhone

De plus en plus performants, les téléphones sont aujourd’hui capables de prendre de magnifiques photographies // Vous allez être stupéfait par la qualité de ces images ! Et si on vous disait…

banc-de-poissons-1600x0
  • Actu
  • Insolite

Insolite – Cet artiste réinvente notre monde

Découvrez l’univers fantastique de cet artiste à l’imagination débordante // Un monde tout droit sorti d’Alice aux Pays des Merveilles … Pour Phonsay Phothisomphane, artiste laotien vivant…

joana
  • Insolite

Insolite - La pieuvre géante de Joana Vasconcelos au Bon Marché

Une oeuvre féministe imposante pour défendre le droit des femmes //  Après avoir offert son Cœur de Paris à la Porte de Clignancourt, l’artiste portugaise Joana Vasconcelos n’en finit plus de…

Vue de l'exposition Miniartextil 2019 Le Beffroi, Montrouge (62)

Actu – Miniartextil à la recherche de ses artistes !

Chaque année, l’exposition itinérante Miniartextil nous surprend et nous ravit grâce à des œuvres innovantes et ingénieuses // Dans le cadre de la 29e édition de Miniartextil, l’association Arte…


2 surprise