Arts in the City Offre Weekend
Arts in the City Offre Weekend

Actu - Un tableau sorti d'une cave pour 7,2 millions

Retrouvé par hasard dans une cave à Auray, La chasse au taureau sauvage est l'œuvre du maître indonésien Raven Saleh. De 1,10m sur 1,85m, elle était estimée à 200 000 euros dans un premier temps, pour être finalement cédée à 7,2 millions d'euros, soit trente-six fois plus cher.

Certains retrouvent parfois de vieux objets poussiéreux au fond d'un grenier, des photos, des souvenirs... D'autres tombent sur des trouvailles inattendues. Ce tableau qui date de 1855, dormait depuis de nombreuses années dans la cave d'une maison à Auray dans le Morbihan et a été vendue, samedi 27 janvier pour 7,2 millions d'euros aux enchères de Vannes à un collectionneur venu de Djakarta.


Vous aimerez aussi…

guitare-electrique-crayons-couleur-
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Une guitare électrique en crayons de couleur

De l'art avec des Crayola ! // La guitare électrique Stratocaster de la marque américaine Fender incarne l'instrument le plus populaire au monde. C'est avec des Crayola - les crayons de couleur en…

© Musée Rodin, tous droits réservés

Bon plan - Votre Saint-Valentin au Musée Rodin

La Saint-Valentin arrive à grands pas, dans moins d'un mois ! // Si vous n’avez pas d’idées et souhaitez éviter les traditionnels dîners dans des restaurants bondés, le musée Robin propose une…

Sous les pavés des oeuvres © Victor Malecot
  • Incontournable
  • En famille

Bon plan - Les secrets de Paris face cachée 2019

Ne ratez pas la 8ème édition de cet événement unique à Paris ! // Conçu et réalisé par l'association À Suivre, en partenariat avec la Ville de Paris, Paris Face Cachée invite à prendre les chemins…

© SeineDesign
  • Actu

Actu - Le premier centre d'art flottant sur la Seine

À vos agendas, Paris vous réserve quelques surprises en 2019... // Dans le contexte du projet « Réinvente la Seine », le premier centre d’art urbain flottant au monde devrait ouvrir ses portes au…


Arts in the City Offre Weekend