Actu - Un tableau sorti d'une cave pour 7,2 millions

Retrouvé par hasard dans une cave à Auray, La chasse au taureau sauvage est l'œuvre du maître indonésien Raven Saleh. De 1,10m sur 1,85m, elle était estimée à 200 000 euros dans un premier temps, pour être finalement cédée à 7,2 millions d'euros, soit trente-six fois plus cher.

Certains retrouvent parfois de vieux objets poussiéreux au fond d'un grenier, des photos, des souvenirs... D'autres tombent sur des trouvailles inattendues. Ce tableau qui date de 1855, dormait depuis de nombreuses années dans la cave d'une maison à Auray dans le Morbihan et a été vendue, samedi 27 janvier pour 7,2 millions d'euros aux enchères de Vannes à un collectionneur venu de Djakarta.


Vous aimerez aussi…

©Théâtre de La Ville
  • Théâtre
  • À la maison

Du théâtre par téléphone : une offre victime de son succès

Théâtre de La Ville et Théâtre de La Colline

Le théâtre vient à vous, à défaut que vous puissiez fréquenter ses salles bondées et vous assoir sur ses fauteuils rembourrés ! Le Théâtre de La Ville et le Théâtre de La Colline, par exemple, offrent gratuitement des moments hors du temps, par téléphone !

Getty Museum Challenge Manet
  • À la maison
  • En famille

Recréez des tableaux chez vous avec le Getty Museum challenge !

Recréer des tableaux de maître avec des bricoles depuis chez soi ? C’est le défi que le Getty Museum lance aux internautes. Soyez inventifs !

Paris 1942 tournage Adieu Monsieur Haffmann (5)
  • Actu
  • Cinéma

Un quartier de Paris confiné en 1942 après l’arrêt du tournage d’Adieu Monsieur Haffmann

Retour en 1942 pour un quartier de Paris où était tourné le film Adieu Monsieur Haffmann. Pris de court par l’annonce du confinement, les équipes du film ont laissé les décors sur place, replongeant les habitants dans l’ambiance de l’Occupation.

Petit Chef Skullmapping (1)
  • Actu
  • Insolite

 Petit Chef invite le mapping vidéo dans votre assiette

Vous faire préparer votre repas par un cuisinier de quelques centimètres de haut, c’est l’expérience dingue que vous propose Petit Chef grâce à la technique du mapping vidéo. Le mariage surprenant de la gastronomie et de la technologie !