2 surprise

Actu - Un tableau sorti d'une cave pour 7,2 millions

Retrouvé par hasard dans une cave à Auray, La chasse au taureau sauvage est l'œuvre du maître indonésien Raven Saleh. De 1,10m sur 1,85m, elle était estimée à 200 000 euros dans un premier temps, pour être finalement cédée à 7,2 millions d'euros, soit trente-six fois plus cher.

Certains retrouvent parfois de vieux objets poussiéreux au fond d'un grenier, des photos, des souvenirs... D'autres tombent sur des trouvailles inattendues. Ce tableau qui date de 1855, dormait depuis de nombreuses années dans la cave d'une maison à Auray dans le Morbihan et a été vendue, samedi 27 janvier pour 7,2 millions d'euros aux enchères de Vannes à un collectionneur venu de Djakarta.


Vous aimerez aussi…

© tous droits réservés
  • Découverte

Découverte - Des sculptures réalisées avec des livres

Lorsque les pages d'un livre se révèlent en 3D ... //  Quand la sculpture donne le mot à la littérature, le résultat est plutôt inattendu. Ces moulures fascinantes réalisées à base de livres…

modigliani
  • Actu

Actu – Sur la piste du mystère des faux Modigliani

La police italienne a peut-être résolu le mystère de la présence d’une exposition de faux tableaux de Modigliani à Gênes // En juillet 2017, plusieurs experts se sont élevés contre la présentation…

XVMfde654de-44b3-11e9-8595-6818f33e116a
  • Actu
  • Insolite

Actu – Viktoria Modesta, la nouvelle recrue du Crazy Horse

Attendue pour le mois de juin prochain, la danseuse intégrera la troupe du Crazy Horse, et on peut dire que cette artiste est résolument futuriste. // Bionique et iconique, voilà les deux adjectifs…

banc-de-poissons-1600x0
  • Actu
  • Insolite

Insolite – Cet artiste réinvente notre monde

Découvrez l’univers fantastique de cet artiste à l’imagination débordante // Un monde tout droit sorti d’Alice aux Pays des Merveilles … Pour Phonsay Phothisomphane, artiste laotien vivant…


2 surprise