Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Un tableau sorti d'une cave pour 7,2 millions

Retrouvé par hasard dans une cave à Auray, La chasse au taureau sauvage est l'œuvre du maître indonésien Raven Saleh. De 1,10m sur 1,85m, elle était estimée à 200 000 euros dans un premier temps, pour être finalement cédée à 7,2 millions d'euros, soit trente-six fois plus cher.

Certains retrouvent parfois de vieux objets poussiéreux au fond d'un grenier, des photos, des souvenirs... D'autres tombent sur des trouvailles inattendues. Ce tableau qui date de 1855, dormait depuis de nombreuses années dans la cave d'une maison à Auray dans le Morbihan et a été vendue, samedi 27 janvier pour 7,2 millions d'euros aux enchères de Vannes à un collectionneur venu de Djakarta.


Vous aimerez aussi…

©Photo courtesy of For Freedoms.
  • Actu

Actu - Les tableaux de Rockwell revisités

Quand les personnalités s'engagent pour l'image de l'Amérique // Les acteurs Rosario Dawson et Jesse Williams, le réalisateur américano-japonais Robert A. Nakamura ou encore l'artiste féministe…

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé Grand Salon du 55 rue de Babylone, 1982 © Vladimir Sichov
  • Actu

Actu - La collection P. Bergé s'envole aux enchères

« Je ne crois pas à la possession. L'art a toujours été, pour moi et Yves, en transit. Tout doit s'envoler un jour. » Pierre Bergé // Décédé il y a plus d’un an, Pierre Bergé laisse derrière lui…

Banksy, Paris, 2018
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Les œuvres de Banksy s'exposent à Miami

Banksy fait encore parler de lui, mais cette fois-ci le street artiste de génie n’y est pour rien ! // Les organisateurs (dont l'ancien manager de l'artiste, Steve Lazarides) promettent la plus…

Mohammed Al-Rawas, Urban Debris (2004), Institut du Monde Arabe, donation Lemand
  • Actu
  • Découverte

Actu - Une donation de 1 300 oeuvres à l'IMA

Une belle nouvelle ! // C’est une grande nouvelle pour le l’Institut du Monde Arabe : le galeriste et collectionneur Claude Lemand ainsi que son épouse France ont décidé de faire don à l’institut…


Requiem pour les Barthélemy