Actu - Le Ritz aux enchères

 

4

L’univers du Ritz

L’hôtel mythique de la place Vendôme, qui a rouvert en juin 2016 après quatre ans de travaux, a annoncé la mise en vente de son ancien mobilier appartenant au Ritz.

Suite aux 10 000 pièces n’ayant pas trouvé leur place lors de ce dernier aménagement, du 12 au 16 avril 2018, plus de 3 500 pièces emblématiques seront exposées à la maison de vente Artcurial, qui sera en charge de disperser tout ce qui a contribué au charme et l’élégance du Ritz lors d’une vente aux enchères.

Cet évènement qui aura lieu 5 jours avant la vente, exposera des pièces phares telles que la première baignoire qui a été utilisée à l'ouverture du Ritz en 1898, représentant l'étendard du luxe et du confort à l’époque, ainsi qu’une multitude d’objets parmi les plus esthétiques mis en scène. Concernant leur valeur, elle est estimée entre 100 et 5 000 euros, selon les pièces.

Les commissaires-priseurs Me Aubert et Me Tajan s'occuperont de recueillir les enchères dont le dernier, qui a déjà organisé dans le passé les ventes du mobilier de l'hôtel de Crillon, du Plaza Athénée et de la Tour d'Argent.

Artcurial
Du 17 au 21 avril 2018
7 rond-point des Champs-Elysées, 75008 – M° Champs-Elysées Clemenceau (1/13)

Update : Le total des ventes est monté jusqu'à 7,3 millions d'euros sur les 9 estimés. Cette vente se classe alors comme le record historique et mondial des ventes de mobilier d'hôtels !


Expo précédente