fbpx
La Dame de chez Maxim
La Dame de chez Maxim

Actu - Le Ritz aux enchères

  • La première baignoire du Ritz
  • Canapé du salon Proust - Ritz
  • Linge de bain siglé - Ritz
  • Paire de banquettes - Ritz

 

L’univers du Ritz

L’hôtel mythique de la place Vendôme, qui a rouvert en juin 2016 après quatre ans de travaux, a annoncé la mise en vente de son ancien mobilier appartenant au Ritz.

Suite aux 10 000 pièces n’ayant pas trouvé leur place lors de ce dernier aménagement, du 12 au 16 avril 2018, plus de 3 500 pièces emblématiques seront exposées à la maison de vente Artcurial, qui sera en charge de disperser tout ce qui a contribué au charme et l’élégance du Ritz lors d’une vente aux enchères.

Cet évènement qui aura lieu 5 jours avant la vente, exposera des pièces phares telles que la première baignoire qui a été utilisée à l'ouverture du Ritz en 1898, représentant l'étendard du luxe et du confort à l’époque, ainsi qu’une multitude d’objets parmi les plus esthétiques mis en scène. Concernant leur valeur, elle est estimée entre 100 et 5 000 euros, selon les pièces.

Les commissaires-priseurs Me Aubert et Me Tajan s'occuperont de recueillir les enchères dont le dernier, qui a déjà organisé dans le passé les ventes du mobilier de l'hôtel de Crillon, du Plaza Athénée et de la Tour d'Argent.

Artcurial
Du 17 au 21 avril 2018
7 rond-point des Champs-Elysées, 75008 – M° Champs-Elysées Clemenceau (1/13)

Update : Le total des ventes est monté jusqu'à 7,3 millions d'euros sur les 9 estimés. Cette vente se classe alors comme le record historique et mondial des ventes de mobilier d'hôtels !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

A rare Imperial Qianlong porcelain vase (18th century) is displayed at Sotheby's auction company in Paris, on May 22, 2018. 
The vase, which was stored in a shoebox in an attic for decades, will be sold at Sotheby's Paris on June. / AFP PHOTO / Thomas SAMSON

Actu - Un vase chinois adjugé pour 16 millions d'euros

La Maison Sotheby's a vendu un vase chinoi du XVIIIe retrouvé par hasard dans un grenier  // Les pièces impériales de la période Qianlong sont particulièrement recherchées. Un bol en porcelaine de la…

modigliani-nu-couche-1917-sotheby-s-numero-magazine

Actu - Les 10 tableaux les plus chers de l'histoire

Money, money, money // Si l’année 2018 a été riche en enchères et en record de vente, elle n’a pas le monopole des acquisitions mirobolantes. Du Salvator Mundi de Léonard de Vinci à la toile…

planete-musee-du-chocolat

Actu - Un musée du chocolat vend son fonds aux enchères

  Les gourmands et les collectionneurs seront ravis par cette nouvelle : le 15 juin prochain, le Musée du chocolat à Biarritz, créé en 1996 par le chocolatier Serge Couzigou, va vendre sa…

le pistolet de Han solo dans la saga Star Wars est exposé à New York le 21 mai 2018

Actu - Le pistolet lazer de Han Solo vendu aux enchères à Las Vegas

Le nouveau film de la saga Star Wars consacré à Han Solo est sorti aux Etats-Unis il y a quelques semaines. Cette sortie fait la promotion de la vente aux enchères de l'arme du personnage culte…


La Dame de chez Maxim