Actu - Le Ritz aux enchères

  • La première baignoire du Ritz
  • Canapé du salon Proust - Ritz
  • Linge de bain siglé - Ritz
  • Paire de banquettes - Ritz

 

L’univers du Ritz

L’hôtel mythique de la place Vendôme, qui a rouvert en juin 2016 après quatre ans de travaux, a annoncé la mise en vente de son ancien mobilier appartenant au Ritz.

Suite aux 10 000 pièces n’ayant pas trouvé leur place lors de ce dernier aménagement, du 12 au 16 avril 2018, plus de 3 500 pièces emblématiques seront exposées à la maison de vente Artcurial, qui sera en charge de disperser tout ce qui a contribué au charme et l’élégance du Ritz lors d’une vente aux enchères.

Cet évènement qui aura lieu 5 jours avant la vente, exposera des pièces phares telles que la première baignoire qui a été utilisée à l'ouverture du Ritz en 1898, représentant l'étendard du luxe et du confort à l’époque, ainsi qu’une multitude d’objets parmi les plus esthétiques mis en scène. Concernant leur valeur, elle est estimée entre 100 et 5 000 euros, selon les pièces.

Les commissaires-priseurs Me Aubert et Me Tajan s'occuperont de recueillir les enchères dont le dernier, qui a déjà organisé dans le passé les ventes du mobilier de l'hôtel de Crillon, du Plaza Athénée et de la Tour d'Argent.

Artcurial
Du 17 au 21 avril 2018
7 rond-point des Champs-Elysées, 75008 – M° Champs-Elysées Clemenceau (1/13)

Update : Le total des ventes est monté jusqu'à 7,3 millions d'euros sur les 9 estimés. Cette vente se classe alors comme le record historique et mondial des ventes de mobilier d'hôtels !


Vous aimerez aussi…

Cheval de Lourdes ©RMN-GP. Thierry Le Mage
  • À la maison

Les fouilles du Musée d’Archéologie Nationale se glissent dans votre salon

Le Musée d’Archéologie Nationale, aujourd’hui plus que jamais, vous invite à découvrir les merveilles qu’il regorge, issues de divers fouilles archéologiques… Collections en ligne et œuvres en 3D, il a tout pour vous plaire !

58-small

Mag 58 - Mars 2020

Magazine Arts in the City n°58 - Mars 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : 60 expositions à voir absolument Dossier spécial : Les écoles d'art…

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.

5-Nosferatu le vampire
  • Incontournable
  • En famille

Top 10 des expositions à faire en famille

Nous déclarons la saison des sorties culturelles à foison ouverte ! Pour ces vacances de la Toussaint, nous vous proposons de joindre l'utile à l'agréable autour de 10 superbes expositions !