Musée des Beaux-Arts de Caen Du 17 mars au 26 août 2018
Du 17 mars au 26 août 2018 - Musée des Beaux-Arts de Caen //
5
Fulgurante et originale. Hélène Delprat aime la vie tout autant que l’art et décide de l’explorer dans tous ses aspects. Tout comme l’artiste, l’œuvre est généreuse. Sur une toile se trouve combinées des thématiques variées : de l’antique à la figuration libre, un air grave se transforme soudain en un air léger, des gouttes d’eau, des fleurs, de la lumière, on y célèbre la vie. Hélène Delprat se joue des regards, de l’apparence et des limites et questionne dans son œuvre, l’inconnu des espaces abandonnés entre les habitudes et la contrainte sociale. L’exposition est l’occasion de découvrir le travail sincère d’une artiste généreuse.
Musée d’art, d’histoire et d’archéologie d'Evreux Jusqu’au 18 septembre 2022
Plus grande collection d’objets et d'œuvres d’art jamais réunie au XIXe siècle, la collection du marquis Campana offre un voyage dans le temps, à la découverte des antiquités du bassin méditerranéens.
La Fabrique des Savoirs Jusqu’au 25 septembre 2022
Berthe Mouchel s’est battue pour s’imposer dans un univers dominé par les hommes, et a dénoncé les maux de la société dans ses peintures naturalistes, entre paysages et portraits.
Cité de la Dentelle et de la Mode Jusqu'au 31 décembre 2022
Découvrez 40 ans de création de la maison de haute couture Lecoanet Hemant grâce à plus de quatre-vingt silhouettes présentées dans une mise en scène graphique et colorée.
Le bruit de nos vies. C'est le nom de l'exposition, bien énigmatique, que l'Espace Rebeyrolle consacre à François Dilasser, artiste autodidacte et figure insaisissable de la scène contemporaine française. Un hommage puissant à cette œuvre immense, simple et complexe, à la fois abstraite et figurative, sage et tourmentée.
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end