DIJON // Free the women

FRAC Bourgogne
Du 4 novembre 2017 au 18 mars 2018

Du 4 novembre 2017 au 18 mars 2018 -
FRAC Bourgogne //

 

5

Place aux femmes !

Pas de niaiseries, ici on pète tout ! Le FRAC Bourgogne célèbre les œuvres de ses artistes femmes:  Emilie Ding, Anita Molinero et Nancy Rubins. La rencontre avec les œuvres de Jean Dupuy, Matias Faldbakken et Steven Parrino entrechoque des travaux monumentaux qui interrogent l’espace d’exposition, mais aussi le rapport urbain. La brutalité des matériaux, leur traitement, notamment les plastiques brûlés d’Anita Molinero ou encore la poétique des objets d’Emilie Ding pointent le malaise de l’homme dans une société brutaliste aux utopies déchues et offrent une expérience sensorielle intense.


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique