DIJON // Free the women

FRAC Bourgogne
Du 4 novembre 2017 au 18 mars 2018

Du 4 novembre 2017 au 18 mars 2018 -
FRAC Bourgogne //

 

5

Place aux femmes !

Pas de niaiseries, ici on pète tout ! Le FRAC Bourgogne célèbre les œuvres de ses artistes femmes:  Emilie Ding, Anita Molinero et Nancy Rubins. La rencontre avec les œuvres de Jean Dupuy, Matias Faldbakken et Steven Parrino entrechoque des travaux monumentaux qui interrogent l’espace d’exposition, mais aussi le rapport urbain. La brutalité des matériaux, leur traitement, notamment les plastiques brûlés d’Anita Molinero ou encore la poétique des objets d’Emilie Ding pointent le malaise de l’homme dans une société brutaliste aux utopies déchues et offrent une expérience sensorielle intense.


Vous aimerez aussi…

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images