ORLÉANS // Rodin par Emmanuel Berry

Musée des Beaux Arts d'Orléans
Du 13 janvier au 15 avril 2018

Du 13 janvier au 15 avril 2018 -




Musée des beaux Arts d'Orléans //

 

7

Et si cette fois nous vous présentions Rodin sous l’angle de la photographie ? Le centenaire de sa mort a orchestré de nombreuses rétrospectives et d’innombrables articles de presse, mais pas cette fois-ci ! Le travail d’Emmanuel Berry propose de découvrir les détails imparfaits et si uniques des œuvres de Rodin avec un travail photographique en noir et blanc. Son immersion pendant un an dans l’atelier de l’artiste transmet une intimité singulière nouvelle avec les sculptures. Pour ses réalisations, Emmanuel Berry suit un protocole précis : les sculptures sont isolées sur fond noir et éclairées par une lumière naturelle pour mettre en valeur les détails inachevés de chacune d’entre elles. Une occasion originale d’appréhender nouvellement le travail précurseur et poétique du sculpteur.


Vous aimerez aussi…

GALERIE MURMURE, Jan Voss, 24014 AFFLUENCE
  • Salon

Le salon ST-ART à Strasbourg ouvre ses portes !

ST-ART Strasbourg – Foire d’art contemporain
Du 14 au 16 novembre 2025

Chaque automne, Strasbourg se transforme en capitale éphémère de l’art contemporain.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Camille Claudel. Être sculptrice à la Paris. à Nogent sur Seine

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.

L'image de Coeur au repos (2009) d'Annette Messager// AUT ADAGP
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition À cœurs ouverts à Nantes

MUSÉE DOBRÉE
Du 17 octobre au 1er Mars 2026

Organe vital, objet de dévotion, motif politique ou emblème amoureux, le cœur traverse les âges en changeant de visages sans jamais perdre sa charge affective.

P.E.V..-tif
  • Insolite
  • Contemporain

Au delà des apparences à Saint-Pierre-de-Varengeville

CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DE LA MATMUT – DANIEL HAVIS
Du 18 octobre 2025 au 1er février 2026

Ces portraits surgissent comme des échos familiers, hérités des maîtres flamands mais à mesure que l’œil s’attarde, l’évidence se fissure.