ORLÉANS // Rodin par Emmanuel Berry

Musée des Beaux Arts d'Orléans
Du 13 janvier au 15 avril 2018

Du 13 janvier au 15 avril 2018 -




Musée des beaux Arts d'Orléans //

 

7

Et si cette fois nous vous présentions Rodin sous l’angle de la photographie ? Le centenaire de sa mort a orchestré de nombreuses rétrospectives et d’innombrables articles de presse, mais pas cette fois-ci ! Le travail d’Emmanuel Berry propose de découvrir les détails imparfaits et si uniques des œuvres de Rodin avec un travail photographique en noir et blanc. Son immersion pendant un an dans l’atelier de l’artiste transmet une intimité singulière nouvelle avec les sculptures. Pour ses réalisations, Emmanuel Berry suit un protocole précis : les sculptures sont isolées sur fond noir et éclairées par une lumière naturelle pour mettre en valeur les détails inachevés de chacune d’entre elles. Une occasion originale d’appréhender nouvellement le travail précurseur et poétique du sculpteur.


Vous aimerez aussi…

Prune Nourry. Mothership. Esquisse, Le Voyage à Nantes 2025
  • Festival
  • Incontournable

13 rendez-vous artistiques proposés par Le Voyage à Nantes 2025

VILLE DE NANTES
Le Voyages à Nantes

Le Voyage à Nantes 2025 transforme la ville en musée vivant ! Voici 13 œuvres et expos insolites à découvrir tout l’été dans l’espace public.

Rencontres d'Arles Kourtney Roy
  • Festival
  • Photo

Rencontres d’Arles 2025 : un festival photographique d'images indociles

Rencontres d’Arles 2025
Du 7 juillet au 5 octobre

Festival Rencontres d’Arles 2025 : la photo comme acte de résistance et de mémoire, entre dialogue, insoumission et territoires en mouvement.

Exposition Environnement 11, Hugo Servanin, Géant 42, 2023, grès chamotté, 52 x 40 x 29 cm. © ADAGP, 2023, Paris. Crédit image _ Romain Darnaud(1)
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Environnement 11 par Hugo Servanin lors de la Biennale Artocène

PILE PONT EXPO - Saint-Gervais-les-Bains
Du 1er juillet au 21 septembre 2025

Exposition "Environnement 11" de Hugo Servanin à la Biennale Artocène : un paysage de corps sculptés, fragiles et en mutation, au rythme du temps.

Exposition In the mood, Frac Normandie, Farah Atassi, Mechanical Cabaret 4, 2023. © Adagp, Paris 2
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition In the Mood au Frac Normandie à Caen

FRAC NORMANDIE – CAEN
Du 1er mars au 31 août 2025

Exposition In the Mood au Frac Normandie : un cabaret d’œuvres pop et subversives où glamour, humour et image de soi se rencontrent jusqu’au 31 août 2025.