ORLÉANS // Rodin par Emmanuel Berry

Musée des Beaux Arts d'Orléans
Du 13 janvier au 15 avril 2018

Du 13 janvier au 15 avril 2018 -
Musée des beaux Arts d'Orléans //

 

7

Et si cette fois nous vous présentions Rodin sous l’angle de la photographie ? Le centenaire de sa mort a orchestré de nombreuses rétrospectives et d’innombrables articles de presse, mais pas cette fois-ci ! Le travail d’Emmanuel Berry propose de découvrir les détails imparfaits et si uniques des œuvres de Rodin avec un travail photographique en noir et blanc. Son immersion pendant un an dans l’atelier de l’artiste transmet une intimité singulière nouvelle avec les sculptures. Pour ses réalisations, Emmanuel Berry suit un protocole précis : les sculptures sont isolées sur fond noir et éclairées par une lumière naturelle pour mettre en valeur les détails inachevés de chacune d’entre elles. Une occasion originale d’appréhender nouvellement le travail précurseur et poétique du sculpteur.


Vous aimerez aussi…

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

EXPO MDV OCT 2025 10
  • Découverte
  • Classique

Voyage entre passé et présent au Château d'Auvers

Jusqu'au 31 janvier 2027
Château d'Anvers

Dis-moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu deviens. Le Château d’Auvers se raconte ici en strates, en traces, en transformations visibles à l’œil nu.

© Ange Abrate - Service Culture Saint-Gervais
  • Découverte

Ange Abrate : peintre des sommets...

Du 11 décembre 2025 au 1er novembre 2026
La Cure

Peintre-alpiniste, autodidacte et amoureux des horizons, Ange Abrate (1900–1985) a fait du massif du Mont-Blanc son atelier à ciel ouvert.

Gabriel Loppé (1825-1913), peintre voyageur en quête de modernité
  • Classique
  • Photo

Exposition Gabriel Loppé (1825-1913), peintre voyageur en quête de modernité au musée des Ursulines

Musée des Ursulines
Du 20 juin 2025 au 4 janvier 2026

Entre peinture et photographie, Gabriel Loppé capture la beauté des sommets et la puissance des orages dans un parcours artistique inédit.