Actu - Un nouveau musée du vagin

A la vu(lv)e de tous

Au Royaume Uni, les tabous ont la belle vie.  Tellement que Florence Schechter a décidé de consacrer un musée a nos petits minous. Non pas les chatons mignons mais bel-et-bien les vagins ! Derrière ce projet insolite se cache une véritable quête de reconnaissance de cet organe trop souvent caché. L'ouverture du musée n'est pas encore déclarée. Affaire à suivre...

Sur le site du projet on peut lire :

"There is a penis museum in Iceland. Which is pretty cool. But there is no physical vagina museum. In the world. Anywhere. We were pretty miffed when we learnt this but we thought, there's only one way to rectify this. Make one." ("Il y a un musée du pénis en Islande. Ce qui est plutôt cool. Mais il n'y a pas de musée physique du vagin. Dans le monde. Nulle part. Nous étions très fâchés quand nous avons appris cela, mais nous avons pensé qu'il n'y avait qu'une seule façon de rectifier cela. En faire un!")

L'origine du monde n'a qu'à bien se tenir !


Vous aimerez aussi…

Getty Museum Challenge Manet
  • À la maison
  • En famille

Recréez des tableaux chez vous avec le Getty Museum challenge !

Recréer des tableaux de maître avec des bricoles depuis chez soi ? C’est le défi que le Getty Museum lance aux internautes. Soyez inventifs !

Eugene Delacroix Liberte guidant le peuple
  • À la maison
  • À la maison

 Cliché : les artistes sont-ils tous de gauche ?

C’est la question que pose le premier épisode de la mini-série du Grand Palais qui cherche à déconstruire les clichés sur l’art. Instructif et amusant !

Paris 1942 tournage Adieu Monsieur Haffmann (5)
  • Actu
  • Cinéma

Un quartier de Paris confiné en 1942 après l’arrêt du tournage d’Adieu Monsieur Haffmann

Retour en 1942 pour un quartier de Paris où était tourné le film Adieu Monsieur Haffmann. Pris de court par l’annonce du confinement, les équipes du film ont laissé les décors sur place, replongeant les habitants dans l’ambiance de l’Occupation.

Brève histoire de l'art MOOC Rmn Fondation Orange
  • À la maison
  • Actu

Révisez l’histoire de l’art avec les cours en ligne gratuits de la Fondation Orange

Accessible de manière permanente
Site de la Fondation Orange

Comment une boîte de conserve est devenue une icône pop ? Le numérique est-il l'avenir de l'art ? Que signifie la couleur rouge ? Découvrez les réponses grâce aux cours en ligne proposés par la Fondation Orange en partenariat avec le Centre Pompidou, la Rmn-Grand Palais et de nombreuses autres institutions.