Découverte - Les autoportraits déroutants de Marwane Pallas

Entre art illusionniste et réalisme frissonnant //

 

12

Jeune photographe français autodidacte expatrié à Londres, Marwane Pallas déborde d'imagination. Il explore son corps par l'anatomie en remplaçant certaines parties de son corps comme les poumons, les fesses, le nez ou le cerveau par des oranges sanguines, du chou ou des pommes. Dans sa série The Doctrine of Signatures, il fait référence à une ancienne méthode d'observation chère aux alchimistes, la théorie des signatures, qui considère que l'apparence des plantes et des fruits détermine d'emblée leurs caractéristiques thérapeutiques. Marwane joue sur l'approche de son propre corps et sur la conception que le spectateur peut en avoir. Outre cette série, il se met en scène dans un univers macabre suggérant des positions sulfureuses comme vous pouvez le voir dans sa série This Is My Body.


Vous aimerez aussi…

fête de la musique - cité de l'architecture
  • Concert
  • Gratuit

Concerts gratuits à Cité de l’Architecture pour la Fête de la Musique !

Cité de l'architecture et du patrimoine
Le 21 juin de 19h à 22h

La Cité de l’architecture et du patrimoine s'ouvre cette année à la Fête de la musique avec une programmation mélodieuse et culturelle de 19h à 22h le 21 juin.

plaza athéné
  • Insolite
  • Découverte

Le jardin du Plaza Athénée accueille un cinéma (gastronomique) en plein air !

Plaza Athénée, Paris
Du 30 juin au 4 juillet 2024

Le Plaza Athénée réinvente l’expérience cinématographique avec une nouvelle édition de son Plaza Cinéma Club, fusionnant cinéma en plein air et gastronomie !

marché de la creation paris montparnasse - Nadine Lenzotti
  • Gratuit
  • Insolite

Le Marché de la Création Paris-Montparnasse fête ses 30 ans

Marché de la Création Paris-Montparnasse
Tous les dimanches de 10h à 18h30

Le Marché de la Création Paris-Montparnasse célèbre les arts visuels sous toutes ses formes depuis maintenant 30 ans et expose dans les rues tous les dimanches.

Soirée année 80 monnaie de paris
  • Insolite
  • Découverte

Plongez dans les années 80 à la Monnaie de Paris, une nocturne épique en perspective !

Si vous êtes à la recherche d'une soirée mémorable où l'ambiance rétro et la musique enivrante se mêlent pour créer une expérience hors du commun, alors marquez d'une croix rouge sur votre calendrier…