Découverte - Entrez dans l’univers saturé et électrique de Andrea Koporova

 

12

Andrea Koporova, jeune photographe slovaque nous invite à découvrir ses portraits acidulés à composition minimalistes à travers des images oniriques.
Depuis ses débuts en 2011, elle maîtrise un art saturé et intelligent où le portrait et le minimalisme fusionnent : grâce aux filtres qu’elle ajoute, les couleurs se mêlent les unes aux autres, le bleu ciel devient turquoise et les couleurs chaudes deviennent criardes.
Andrea Koporova cherche à mettre en lumière les couleurs d’un lieu, dégager de la chaleur d’un endroit abandonné par exemple.
Son travail s’effectue en grande partie en extérieur avec de la lumière naturelle qu'elle retravaille par la suite. Elle accessoirise ses mises en scène dans le but d'ajouter des détails de couleurs afin de nous donner accès à son monde électrique…

>>Découvrez ses œuvres 


Vous aimerez aussi…

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

Leny Guetta, Les Murmures, 2025, oil on canvas, 114 x 195 cm, Courtesy of the artist and Galerie Minsky (1)
  • Découverte
  • Insolite

Des murmures à la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 23 octobre au 6 décembre 2025

Les personnages de Guetta habitent un clair-obscur intérieur, silhouettes ambiguës, visages androgynes, identités en suspens.

DSCF1035
  • Théâtre
  • Incontournable

Du Charbon dans les Veines : Jean-Philippe Daguerre rallume la flamme du théâtre populaire

Théâtre du Palais Royal
Du 6 septembre au 21 décembre 2025

Des gueules noires on croyait tout savoir... Et pourtant le spectacle de Jean-Philippe Daguerre nous prouve le contraire.

DJI_20250915_165156_052
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.