Birth of the wind - Jonone

Galerie Brugier Rigail
Du 16 mars au 21 avril 2018

Du 16 mars au 21 avril 2018 -
Galerie Brugier-Rigail //

Birth of the wind

 

6

La naissance du vent… Est-ce le vent qui pousse et entremêle les différents éléments des toiles de JonOne ? Les lettres et formes qu’il peint donnent un certain air d’heureux fouillis harmonieux à ses toiles dont les éléments, bien que nombreux, ont tout de même l’air d’être exactement là où ils doivent être. Comme le vent sème les graines qui deviendront des fleurs, l’artiste se laisse porter par une inspiration naturelle pour créer son œuvre. De son vrai nom John Andrew Perello, JonOne a su s’imposer comme un des number one du graff. Enfant d’Harlem à New York, je jeune JonOne s’exerce sur les murs et wagons de son quartier. Cette jeunesse passée dans des rues peinturlurées par
d’humbles artistes (à l’époque décriés) a laissé une empreinte puissante dans son esthétique. Le support a changé, l’outil, lui, demeure. L’utilisation de bombes de peinture sur des toiles en lin n’enlève rien au résultat explosif qui définit tout son style depuis ses débuts urbains. JonOne rend au graffiti ses lettres de noblesse grâce à cette exposition haute en couleur qui saura ravir les amateurs de street-art comme d’art contemporain.

Famous American street artist JonOne exhibits colorful, wind inspired artwork in Paris, a beautiful tribute to graff paid by the Brugier-Rigail Gallery.


Vous aimerez aussi…

Visuel officiel d’AKAA - Also Known As Africa 2026
  • Contemporain
  • Salon

Foire Also Known As Africa (AKAA) au Carreau du Temple

CARREAU DU TEMPLE
Du 23 au 25 octobre 2026

La foire Also Known As Africa, AKAA, s’installe au Carreau du Temple du 23 au 25 octobre 2026. Temps fort de cette édition placée sous le signe de la réconciliation : l’installation monumentale du photographe sénégalais Gabriel Dia, portée par le souffle du Bicentenaire de la Photographie.

Gérard Garouste, La vache rousse et les myrthes, 2026, gouache sur papier
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Gérard Garouste, Brisure à la galerie Templon

GALERIE TEMPLON
Du 5 novembre au 30 décembre 2026

La galerie Templon, rue du Grenier Saint-Lazare, présente Brisure, peintures, dessins et sculptures de Gérard Garouste, du 5 novembre au 30 décembre 2026. Pièce maîtresse : le triptyque L’Amandier, trois mètres cinquante de coucher de soleil fantastique, en entrée libre.

Gaétan Vaguelsy, Hommes aux abricots, 2026
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Gaétan Vaguelsy à la galerie Polaris

GALERIE POLARIS
Du 17 octobre au 22 novembre 2026

La galerie Polaris expose les grandes compositions de Gaétan Vaguelsy du 17 octobre au 22 novembre 2026, en entrée libre. Scènes pastorales, baignades antiques et tableaux d’histoire y sont rejoués avec des héros d’aujourd’hui, entre références à la peinture occidentale et tee-shirts, baskets ou abricots.

Exposition [IN]imaginable, l’expo qui dérange à Fluctuart
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition [IN]imaginable, l’expo qui dérange à Fluctuart

FLUCTUART
Jusqu’au 20 décembre 2026

Fluctuart, au pied du pont des Invalides, consacre jusqu’au 20 décembre 2026 l’exposition [IN]imaginable au lowbrow et au pop surréalisme. Ron English, Todd Schorr, Tara McPherson et des installations conçues sur la barge par Amandine Urruty ou Benjamin Lacombe, en entrée libre.