Birth of the wind - Jonone

Galerie Brugier Rigail
Du 16 mars au 21 avril 2018

Du 16 mars au 21 avril 2018 -
Galerie Brugier-Rigail //

Birth of the wind

 

6

La naissance du vent… Est-ce le vent qui pousse et entremêle les différents éléments des toiles de JonOne ? Les lettres et formes qu’il peint donnent un certain air d’heureux fouillis harmonieux à ses toiles dont les éléments, bien que nombreux, ont tout de même l’air d’être exactement là où ils doivent être. Comme le vent sème les graines qui deviendront des fleurs, l’artiste se laisse porter par une inspiration naturelle pour créer son œuvre. De son vrai nom John Andrew Perello, JonOne a su s’imposer comme un des number one du graff. Enfant d’Harlem à New York, je jeune JonOne s’exerce sur les murs et wagons de son quartier. Cette jeunesse passée dans des rues peinturlurées par
d’humbles artistes (à l’époque décriés) a laissé une empreinte puissante dans son esthétique. Le support a changé, l’outil, lui, demeure. L’utilisation de bombes de peinture sur des toiles en lin n’enlève rien au résultat explosif qui définit tout son style depuis ses débuts urbains. JonOne rend au graffiti ses lettres de noblesse grâce à cette exposition haute en couleur qui saura ravir les amateurs de street-art comme d’art contemporain.

Famous American street artist JonOne exhibits colorful, wind inspired artwork in Paris, a beautiful tribute to graff paid by the Brugier-Rigail Gallery.


Vous aimerez aussi…

Baya, Musique, 1974, donation Claude et France Lemand, musée de l'Institut du monde arabe
  • Salon
  • Contemporain

Les icônes de la donation Claude et France Lemand à Moderne Art Fair

MODERNE ART FAIR
Du 22 au 25 octobre 2026

Tout donner. Deux mille œuvres, offertes au musée de l’Institut du monde arabe par Claude Lemand, galeriste parisien, et sa femme France. Sans eux, le musée aurait quatre fois moins d’art moderne et contemporain. Il n’a pas encore ouvert ses murs ; dix de ces icônes s’installent en attendant place de la Concorde, où l’Institut est l’invité d’honneur de Moderne Art Fair.

Andreas Eriksson, Parrim, 2024
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Soleil et Lune, Andreas Eriksson et Ivan Aguéli, à l’Institut suédois

INSTITUT SUÉDOIS
Du 20 octobre 2026 au 10 janvier 2027

L’Institut suédois fait dialoguer du 20 octobre 2026 au 10 janvier 2027 Andreas Eriksson et Ivan Aguéli, deux Suédois qui n’ont jamais pu se croiser : Soleil et Lune, en entrée libre dans le Marais.

Baya, Femme en robe orange et cheval bleu, vers 1947
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, au LaM de Villeneuve-d’Ascq

LAM
Du 3 octobre 2026 au 14 février 2027

Le LaM, à Villeneuve-d’Ascq, réunit du 3 octobre 2026 au 14 février 2027 soixante-dix femmes et plus de trois cents œuvres d’art brut dans Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, de Baya à Séraphine Louis.

Site archéologique de Nice-Cimiez
  • Contemporain

Exposition Anne et Patrick Poirier, Mémoires des ruines, au musée d’Archéologie de Nice-Cimiez

MUSÉE D’ARCHÉOLOGIE DE NICE-CIMIEZ
Du 7 novembre 2026 au 5 septembre 2027

Du 7 novembre 2026 au 5 septembre 2027, le musée d’Archéologie de Nice-Cimiez pose pour la première fois les ruines inventées d’Anne et Patrick Poirier au milieu des thermes romains : Mémoires des ruines, avec le MAMAC.