Découverte - Une collection hommage au Studio Ghibli

Quand une marque de vêtement rencontre le Studio Ghibli //

La marque japonaise Anofuku et le célèbre studio d’animation Studio Ghibli se sont réunis afin de produire des vêtements à l’effigie des personnages emblématiques de Ghibli. Fondée par le duo se composant de Keisuke Kanda et Kunihiko Morinaga, l’entreprise collaborative créera des vêtements pour tous les âges, comprenant également un service de tricotage à la main qui permet aux gens de broder des pulls usagés avec des images du fameux studio.

La marque Anofuku a également réalisé un film promotionnel utilisant 200 de ses pulls brodés pour créer une animation image par image de Mon voisin Totoro.

>>Découvrir la collection


Vous aimerez aussi…

Malin Bülow - Elastic Bonding 6
  • Découverte
  • Insolite

 Les sculptures humaines de Malin Bulow

L’œuvre de la suédoise Malin Bülow – maintenant installée à Oslo en Norvège – se situe à cheval entre les questions de vivant et de non vivant, d’élasticité et de fluidité ; ses installations sont autant de prestations que de performances, utilisant différentes formes esthétiques et artistiques.

Alicia Martin Biografias 3
  • Découverte

 Alicia Martin jette les livres par les fenêtres

Les installations d'Alicia Martin, qu’elle appelle « Biografias », mettent en scène des centaines d’ouvrages détournés de leur utilisation première, fixés dans d’étranges formes graciles grâce à une armature métallique.

Pont de Da Nang 1
  • Découverte

 Un pont soutenu par deux mains géantes à Da Nang au Vietnam

Aujourd’hui, il est l’un des plus hauts lieux du tourisme au Vietnam : le pont doré de Da Nang, surplombant le village français des collines de Ba Na et offrant une vue spectaculaire sur les montagnes alentours.

Jean-Luc Cornec 3
  • Découverte

 Jean-Luc Cornec recycle des téléphones pour créer d'adorables moutons !

Bien avant l’apogée de la tendance zéro-déchet et du recyclage en France, l’artiste breton Jean-Luc Cornec s’intéressait déjà à cette thématique. En roi de la récupération, il a conservé une multitude de téléphones à cadrans auxquels il se propose de donner une seconde vie dès le début des années 2010, en constituant avec ces « vieux objets » de jeunes troupeaux de moutons.