Actu - Donald Trump Ice Cube : lutter contre le réchauffement avec des glaçons

L’idée est audacieuse, le pari est osé, les designers américains Mackinnon and Saunders l’ont tenté. Pour financer la lutte contre le réchauffement climatique, ces derniers ont conçu des moules en silicone pour créer des glaçons ayant la forme du visage de Donald Trump. Le but est de protester contre la politique climato-sceptique du président des Etats-Unis. L’argent récolté par la vente de ces moules servira aussi à soutenir les associations qui militent contre le réchauffement climatique. Pour aller au bout de leur idée, les initiateurs du projet ont même imaginé des recettes de cocktails satiriques tels que le « Trumptini Bloody Donald » ou le « Sex on the disappearing beach ».

 


Vous aimerez aussi…

© Marc Riboud
  • Actu

Actu – Les 5 œuvres phares de l'architecte de la Pyramide du Louvre

Le monde de l’architecture vient de perdre l’un de ses plus éminents créateurs.

hotel dieu paris
  • Actu

Actu - Quand le patrimoine devient investissement

Plus de la moitié de l'Hôtel-Dieu de Paris a été cédée vendredi pour 80 ans contre 144 millions d'euros. Mais que réserve en réalité cette énorme transaction financière autour du plus ancien hôpital de la capitale ?

barcanostra_horizontale
  • Actu
  • Découverte

Les œuvres à voir à la Biennale de Venise

La 58ème édition de la Biennale de Venise se tient jusqu'au 24 novembre 2019. C'est l'occasion d'admirer certaines œuvres originales... // 

Adelaide-Damoah
  • Actu
  • Découverte

Début de la Museum Week : à vos Hashtags !

La Museum Week 2019, le premier événement culturel mondial, lance cette année le Hashtag #WomenInCulture !