Actu - Donald Trump Ice Cube : lutter contre le réchauffement avec des glaçons

L’idée est audacieuse, le pari est osé, les designers américains Mackinnon and Saunders l’ont tenté. Pour financer la lutte contre le réchauffement climatique, ces derniers ont conçu des moules en silicone pour créer des glaçons ayant la forme du visage de Donald Trump. Le but est de protester contre la politique climato-sceptique du président des Etats-Unis. L’argent récolté par la vente de ces moules servira aussi à soutenir les associations qui militent contre le réchauffement climatique. Pour aller au bout de leur idée, les initiateurs du projet ont même imaginé des recettes de cocktails satiriques tels que le « Trumptini Bloody Donald » ou le « Sex on the disappearing beach ».

 


Vous aimerez aussi…

Crédit image: Instagram sculpttheworld
  • Découverte
  • Insolite

Des œuvres d’art sublimes ornées de pierre sur les plages galloises

L’artiste gallois se positionne au cœur de cette pratique artistique par le biais de laquelle il réalise des œuvres d’arts absolument sublimes avec des pierres.

©REUTERS/Toby Melville
  • Actu

L’œuvre « The Splash » de David Hockney vendue à plus de 23 millions de livres !

L’annonce est tombée ! Hier soir, « The Splash », la célèbre toile de David Hockney, a été adjugée chez Sotheby’s, à 23,1 millions livres soit 27.7 millions d’Euros. Une somme colossale !

© Institut René Goscinny
  • Actu
  • Dessin

La statue de René Goscinny : 1er monument dédié à la BD à Paris

Récemment la statue du célèbre scénariste de bande dessinée René Goscinny a été inaugurée à Paris. Nous avons tous en tête ses créations emblématiques : Astérix, Lucky Luke ou encore Le Petit Nicolas. Des incontournables de la BD !

AFP / Crédit Photo: Philippe LOPEZ
  • Actu

Des instruments d’autrefois immortalisés grâce à une imprimante 3D

Cette machine à remonter le temps évolue avec son époque et développe ses fonctionnalités. Le musée de la musique de la Philharmonie de Paris est sur le coup ! Ce dernier s’est lancé dans le « clonage » d’instruments d’époques pour mieux les préserver grâce à l’impression 3D.