Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Scandale - Une expo pour les chiens

La première exposition pour chiens

Les divagations muséales peuvent aller loin, au risque de réveiller les débats sur l’utilité de l’art, sa place dans sa société et son rapport avec les problèmes contemporains.

Parmi les dernières fausses-bonnes idées : la Playmore Exhibition, une exposition spécialement créée pour l’espèce canine, à Londres en 2016. Qu’y trouve-t-on ? Des installations artistiques interactives signées Dominic Wilcox, conçues pour les chiens et inspirées (ô joie et bonheur) de leurs activités préférées. Le top du top : renifler une odeur de croquette. Un collectif d'artistes a également réalisé une série de peintures, de dessins et de vidéos pour les chiens.

Certes, tout cela semble bien futile. L’argument de vente du commanditaire de l’exposition, MORE THAN Pet Insurance : inspirer les propriétaires de chien à être plus inventifs dans leur manière de jouer avec leur animal et axer les activités sur la stimulation physique et mentale.

En bref, pour vous assurer que votre animal de compagnie soit heureux et en bonne santé, lâchez-le dans la piscine à boule de l’exposition, elle est censée ressembler à un bol de pâtée géant. Enjoy.


Expo suivante


Requiem pour les Barthélemy