Découverte - De l'art en Babybel

Les sculptures de Gianluca Maruotti //

 

4

Réaliser un stop motion avec cette étrange matière rouge qu’est la peau de nos Babybel, on a déjà tous plus ou moins essayé… pour un résultat souvent peu concluant.
L’artiste italien Gianluca Maruotti s’est quant à lui bien approprié le petit fromage de notre enfance. Ce sculpteur sur pâte à modeler et illustrateur a réalisé pour son projet « Keep Unrwapping » des figurines épiques et rigolotes avec la peau du Babybel. Armé de cures dents et d’outils professionnels, l’artiste maîtrise parfaitement la technique de la sculpture en cire. Le résultat ? Un pirate à la jambe de bois ou encore un kangourou boxer aux finitions surprenantes.

Faire preuve de patience ou manger tout le paquet de Babybel : il n’y a plus qu’à faire son choix.


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

DJI_20250915_165156_052
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.