Découverte - De l'art en Babybel

Les sculptures de Gianluca Maruotti //





 

4

Réaliser un stop motion avec cette étrange matière rouge qu’est la peau de nos Babybel, on a déjà tous plus ou moins essayé… pour un résultat souvent peu concluant.
L’artiste italien Gianluca Maruotti s’est quant à lui bien approprié le petit fromage de notre enfance. Ce sculpteur sur pâte à modeler et illustrateur a réalisé pour son projet « Keep Unrwapping » des figurines épiques et rigolotes avec la peau du Babybel. Armé de cures dents et d’outils professionnels, l’artiste maîtrise parfaitement la technique de la sculpture en cire. Le résultat ? Un pirate à la jambe de bois ou encore un kangourou boxer aux finitions surprenantes.

Faire preuve de patience ou manger tout le paquet de Babybel : il n’y a plus qu’à faire son choix.


Vous aimerez aussi…

exposition Shimomura Ryōnosuke Musée cernucschi
  • Gratuit
  • Découverte

Au Musée Cernuschi, l’éveil des formes

MUSÉE CERNUSCHI
Céramiques - Jusqu’au 21 septembre 2025 / Shimomura Ryōnosuke - Jusqu’au 12 octobre 2025

Le Musée Cernuschi propose deux expositions : l'une mettant en lumière des céramiques inédites, l'autre, les peintures à l'encre de Shimomura Ryōnosuke.

Expo des jeunes artistes, Galerie Minsky, Louise Boujenah, série Réparation
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition des jeunes artistes : Louise Boujenah et Isaac Veiga investissent la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 27 juin au 19 juillet 2025

La Galerie Minsky ouvre ses cimaises à deux jeunes artistes prometteurs, encore étudiants : Louise Boujenah et Isaac Veiga, dans une exposition qui pulse.

Exposition Pom Pom Pidou, Tripostal de Lille, Robert Delaunay, Manège de cochons 1922 © Centre Pompidou
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Pom Pom Pidou, Un récit renversant de l’art moderne au Tripostal de Lille

TRIPOSTAL - LILLE
Du 26 avril au 9 nov. 2025

Avec Pom Pom Pidou, le Tripostal de Lille se transforme en machine à remonter le temps: sur trois étages, un siècle d’art moderne et contemporain s’électrise.

Exposition Reticulum Maris, Musée des Dentelles et Broderies, Vue de l'exposition - credit photo Pascal Auvé
  • Mode
  • Insolite

Exposition Reticulum Maris, Dentelle des mers de Jérémy Gobé au Musée des Dentelles et Broderies

MUSÉE DES DENTELLES ET DES BRODERIES
Jusqu’au 24 août 2025

Au Musée des Dentelles et Broderies, l'exposition Reticulum Maris, Dentelle des mers, Jérémy Gobé ancre un geste artistique pour la régénération des coraux.