Ferhat Bouda, Les Berbères

Jusqu’au 18 mai 2018 -
Galerie de la Scam //

 

3

Représenté par l’agence VU’ et collaborant au magazine Géo, Ferhat Bouda excelle dans le genre de la photographie documentaire. Il a d’ailleurs reçu le Prix Pierre & Alexandra Boulat, doté par la Société Civile des Auteurs Multimédia (SCAM) récompensant et finançant les meilleurs projets de photojournalisme. Son exposition Les Berbères, installée dans les galeries de ladite SCAM présente les résultats de ce projet de longue haleine, qu’il a initié voilà 7 ans. Grâce à la force et à la puissance du noir et blanc, Ferhat Bouda documente en effet depuis plusieurs années la vie des Berbères, une des plus anciennes communautés d’Afrique du Nord, trop souvent menacée par l’oubli ou l’assimilation. Passionné de cinéma, Ferhat Bouda raconte à travers ses photos comme dans un film le quotidien, l’histoire de ces hommes et de ces femmes qui se battent pour préserver leurs coutumes et leur identité. Une exposition poignante où Ferhat Bouda témoigne, s’engage et donne à voir une culture qui résiste coûte que coûte pour sa préservation.

Ferhat Bouda frequently draws the attention to the problems and the needs of Berber and nomadic tribes. Since 2014 his work is distributed by Agence VU' Paris.


Vous aimerez aussi…

00277Michel Fraile 50 X 70 CM.jpg
  • Photo
  • Gratuit

Michel Fraile présenté par Yoyo Maeght

5, rue de Médicis
Du 25 au 29 mars 2026

À la galerie Au Médicis, la curatrice d'art française Yoyo Maeght consacre une exposition exceptionnelle au photographe Michel Fraile.

A Kazakh Tradition
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Fragilités et Résiliences, de Thibault Gerbaldi, au Jardin du Luxembourg

GRILLES DU JARDIN DU Luxembourg
jusqu'au 19 juillet

Les icebergs se fissurent. Les déserts avancent. Les rivières changent de lit. Ce que photographie Thibault Gerbaldi, c’est le mouvement, l’impermanence, la transformation. Du Groenland à la Namibie, de l’Islande à la Mongolie, ses images mettent en regard deux forces : celle des paysages, immenses, en mutation constante, et celle des êtres humains, minuscules à l’échelle géologique, mais étonnamment résistants.

Londres (Angleterre). Charing-Cross, vers 1890
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, Le monde colorié à la main, à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Jusqu’au 6 juin 2026

 Photographies stéréoscopiques coloriées du XIXe siècle : 67 tirages rares du studio Léon & Lévy, voyage en relief, exotisme et histoire photographie.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.