Découverte - Il fait de l'art avec des déchets numériques

Un projet impressionnant réalisé en partenariat avec DELL //




Pour sensibiliser le public au problème des déchets informatiques, le photographe Von Wong a imaginé un projet étonnant. Il a recyclé 2 tonnes de déchets électroniques en œuvres d’art. Avec son équipe et 50 volontaires, il a transformé une montagne d’ordinateurs, de claviers ou de cartes électroniques, en une série de paysages futuristes et fantastiques inspiré de la science fiction.

 

7

En partenariat avec DELL, qui gère le plus important programme de recyclage informatique au monde et offre un recyclage gratuit des déchets électroniques dans plus de 80 pays à travers le monde. Le plus grand défi: sensibiliser et amener les gens à recycler leur matériel informatique.

Vous pouvez suivre les projets du photographe Von Wong sur Twitter !


Vous aimerez aussi…

Berger de Greuze
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.

exposition vivian sutter palais de tokyo (1)
  • Contemporain
  • Découverte

On a vu, on a adoré ! L'exposition Vivian Suter au Palais de Tokyo

PALAIS DE TOKYO
Jusqu’au 7 septembre 2025

Le Palais de Tokyo orchestre une exposition magistrale sous sa verrière avec les oeuvres uniques de Vivian Suter.

exposition Shimomura Ryōnosuke Musée cernucschi
  • Gratuit
  • Découverte

Au Musée Cernuschi, l’éveil des formes

MUSÉE CERNUSCHI
Céramiques - Jusqu’au 21 septembre 2025 / Shimomura Ryōnosuke - Jusqu’au 12 octobre 2025

Le Musée Cernuschi propose deux expositions : l'une mettant en lumière des céramiques inédites, l'autre, les peintures à l'encre de Shimomura Ryōnosuke.

Salle du conseil municipal, Mairie Roeun
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Maxime Old au Musée des Beaux-Arts de Rouen

MUSEE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN
Du 28 juin 2025 au 5 janvier 2026

Designer, architecte, décorateur : Maxime Old, figure essentielle du design français, est célébrée dans une grande exposition au Musée des Beaux-Arts de Rouen.