Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Scandale - Bénis sois tu Stormtrooper

Si vous pénétrez dans l’église St. Stephen Walbrook à Londres, vous pourrez faire votre prière – ou juste admirer – un Stormtrooper crucifié.

Vêtu de sa célèbre armure blanche, ce personnage de Star Wars sur sa croix est l’oeuvre du street artiste RYCA. Seulement, 24h après son installation, le garde de l’armée impériale de George Lucas fait déjà polémique : les pratiquants qui se sont rendus à la messe n’ont pas particulièrement apprécié l’allusion.

Pourtant, l’artiste explique qu’il ne s’agissait en aucun cas d’une blague cynique envers quelconque religion, mais d’une réappropriation de cette icône de la pop-culture. Un Stormtrooper version bouddha a également été créé par l’artiste… intitulé Zen Trooper.

L’installation a finalement été déplacé, bien qu’une nonne ait témoigné qu’elle ne trouvait pas cette crucifixion plus offensive qu’une autre. Chacun ses croyances.


Vous aimerez aussi…

Selfie dans un musée
  • Actu
  • Insolite

Actu - Selfie dans un musée : un Dalí et un Goya abîmés

On savait les selfies meurtriers (depuis quelques années, il y a plus de morts dus à des selfies qu’à des attaques de requins), mais cette pratique photographique est aussi dangereuse pour les œuvres…

Gaspard Monge - Illustres au Panthéon © C215
  • Actu
  • Scandale

Actu - Trois œuvres du graffeur C215 volées à Paris

La malédiction des œuvres de street-art // C’est pendant l’exposition « Illustres ! C215 autour du Panthéon », présentée du 10 juillet au 8 octobre 2018 dans le lieu parisien historique et dans les…

What Made Leonardo da Vinci a Genius

Scandale - Le Salvator Mundi ne serait pas de Léonard de Vinci ?

Mundi ou Mensonge ? // Scandale dans la sphère du monde de l'art ! Vous vous souvenez sûrement de ce tableau qui avait été vendu pour la somme mirobolante de 450 millions de dollars ? Actuellement au…

anish-kapoor-480x279

Scandale – Il tombe dans une œuvre d’art d'Anish Kapoor !

Plus Kaboom que Kapoor ! // L’artiste indien Anish Kapoor a toujours été fasciné par le vide. L'idée du rien, mais qui a tout de même une signification, l’attire et l’inspire depuis le début de sa…


Requiem pour les Barthélemy