Cirque de demain
Cirque de demain

Actu - Le film "3 billboards" inspire des manifestations

De la réalité à la fiction et de la fiction à la réalité //

Trois panneaux publicitaires ont été recouverts à Hollywood juste avant la cérémonie des Oscars 2018, d’une bâche rouge avec ces phrases imprimées en gros. "Et l’Oscar du plus gros pédophile est attribué à…", "On le savait tous, et toujours pas d’arrestations", "Donnez des noms sur scène ou fermez vos putains de gueules".Un procédé que l’on pourrait désormais désigner comme un "Three Billboards". En effet, cela rappelle volontairement le film de Martin McDonagh, Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance, qui raconte la lutte d’une mère (Frances McDormand) installant des panneaux similaires à l’entrée de sa ville pour réclamer justice à la suite de la mort de sa fille. Ceux - là réclament que justice soit faite juste avant la cérémonie des Oscars pour que les nominés ne donnent pas de leçon de morale quand certains sont accusés d'avoir tenu le silence...


Vous aimerez aussi…

© AFP PHOTO / TOKYO METROPOLITAN GOVERNMENT
  • Actu
  • Actu

Actu - Un nouveau Banksy découvert au Japon ?

Un nouveau mystère entoure le street-artiste // Le graffiti d’un rat tenant un parapluie a été découvert dans la capitale japonaise près d’une station de train. Celui-ci n’est pas sans rappeler…

guitare-electrique-crayons-couleur-
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Une guitare électrique en crayons de couleur

De l'art avec des Crayola ! // La guitare électrique Stratocaster de la marque américaine Fender incarne l'instrument le plus populaire au monde. C'est avec des Crayola - les crayons de couleur en…

© Seth_Globepainter
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Une explosion de couleurs en plein coeur de la ville

Découvrez ces street-art incroyablement colorés ! // Personne ne peut être insensible au Street-art. Il apporte un peu de couleurs et de gaieté dans notre quotidien qui peut parfois paraître gris…

© Lunumbra cards
  • Actu
  • Dessin

Insolite – Il dessine sur des cartes Pokémon...

C’est les fans de la série culte qui vont être contents… // Cet artiste qui, on se doute, est lui-même fan de la série japonaise culte, redonne une seconde jeunesse aux cartes Pokémon abîmées…


Cirque de demain