Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Le film "3 billboards" inspire des manifestations

De la réalité à la fiction et de la fiction à la réalité //

Trois panneaux publicitaires ont été recouverts à Hollywood juste avant la cérémonie des Oscars 2018, d’une bâche rouge avec ces phrases imprimées en gros. "Et l’Oscar du plus gros pédophile est attribué à…", "On le savait tous, et toujours pas d’arrestations", "Donnez des noms sur scène ou fermez vos putains de gueules".Un procédé que l’on pourrait désormais désigner comme un "Three Billboards". En effet, cela rappelle volontairement le film de Martin McDonagh, Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance, qui raconte la lutte d’une mère (Frances McDormand) installant des panneaux similaires à l’entrée de sa ville pour réclamer justice à la suite de la mort de sa fille. Ceux - là réclament que justice soit faite juste avant la cérémonie des Oscars pour que les nominés ne donnent pas de leçon de morale quand certains sont accusés d'avoir tenu le silence...


Vous aimerez aussi…

Cheese art
  • Actu
  • Insolite

Actu - La musique adoucit les... fromages !

Une expérimentation insolite réunit art et... fromages ! // On avait déjà entendu parler d’une expérimentation visant à diffuser de la musique aux vaches afin de réduire leur stress pour qu’elles…

©Christie's Images Ltd. 2018
  • Actu

Actu - Record de vente pour l'Art assyrien

Une vente chez Christie's fait grand bruit dans le monde de l'art //  Mercredi 2 novembre, un relief en pierre vieux de 3 000 ans a été vendu chez Christie’s à New York pour 31 millions de dollars…

Tableau de Fernand Léger, contrefaçon
  • Actu
  • Scandale

Actu - Un réseau de faussaires démantelé en Finlande

Le crime ne paie pas… // Kati Marjatta Kärkkäinen et Reijo Pollari ne formaient pas un couple ordinaire. Propriétaires d’une galerie d’art en Finlande, le duo dupait des collectionneurs en leur…

Mohammed Al-Rawas, Urban Debris (2004), Institut du Monde Arabe, donation Lemand
  • Actu
  • Découverte

Actu - Une donation de 1 300 oeuvres à l'IMA

Une belle nouvelle ! // C’est une grande nouvelle pour le l’Institut du Monde Arabe : le galeriste et collectionneur Claude Lemand ainsi que son épouse France ont décidé de faire don à l’institut…


Requiem pour les Barthélemy