Actu - Le film "3 billboards" inspire des manifestations

De la réalité à la fiction et de la fiction à la réalité //

Trois panneaux publicitaires ont été recouverts à Hollywood juste avant la cérémonie des Oscars 2018, d’une bâche rouge avec ces phrases imprimées en gros. "Et l’Oscar du plus gros pédophile est attribué à…", "On le savait tous, et toujours pas d’arrestations", "Donnez des noms sur scène ou fermez vos putains de gueules".Un procédé que l’on pourrait désormais désigner comme un "Three Billboards". En effet, cela rappelle volontairement le film de Martin McDonagh, Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance, qui raconte la lutte d’une mère (Frances McDormand) installant des panneaux similaires à l’entrée de sa ville pour réclamer justice à la suite de la mort de sa fille. Ceux - là réclament que justice soit faite juste avant la cérémonie des Oscars pour que les nominés ne donnent pas de leçon de morale quand certains sont accusés d'avoir tenu le silence...


Vous aimerez aussi…

Villa majorelle-nancy
  • Actu
  • Découverte

La villa Majorelle, joyau de l’Art nouveau rouvre ses portes !

Villa Majorelle
À partir du 15 février

La villa Majorelle ré-ouvre ses portes ! Après un travail de restauration de longue haleine dédié à restituer les sublimes décors d’origine ainsi que l’âme de ce joyau de l’Art nouveau, la villa rouvre enfin ses portes à Nancy.

© DR
  • Découverte
  • Insolite

Des chewing-gums jetés deviennent des œuvres d’art !

L’art est partout ! Le street artiste Ben Wilson n’hésite pas à nous le prouver grâce à ses créations. Des œuvres singulières réalisées sur les chewing-gums des trottoirs anglais. Original non ?

La Joconde de Space Invader
  • Actu
  • Insolite

« Rubik Mona Lisa », « La Joconde » de l’artiste Invader mise aux enchères

Invader vous connaissez ? Un street artiste français connu pour ses mosaïques pixellisées répandus dans les diverses villes du monde entier.

© MOHAMED EL-SHAHED
  • Actu
  • Découverte

Égypte: une découverte exceptionnelle de tombes de prêtres des dieux Thot et Horus

Une découverte inattendue ! Au total 16 tombes de grands prêtres vieilles d’environ 3.000 ans ont été retrouvées au Sud du Caire. Une trouvaille contenant 20 sarcophages faits de pierre et de bois dont quelques-uns gravés de hiéroglyphes.