Actu - Léo Caillard, so preppy

© The Classical Now

Rhabiller les statues pour l’hiver

Après sa série « Hipster in Stone » exposée à Bercy Village, l’artiste français Léo Caillard a créé une nouvelle installation à l’occasion de la grande exposition internationale du King’s College, à Londres, The Classical Now.

Les statues du bâtiment se sont ainsi vu rhabillées par l’artiste contemporain : t-shirt rouge pour l’une, t-shirt bleu pour l’autre, accessoirisé d’un foulard et d’une paire de lunettes.

Une nouvelle oeuvre en accord avec The Classical Now qui prône l’association de l’art contemporain aux antiquités grecques et romaines. Elle retrace ainsi la manière dont l’art gréco-romain a influencé l’imaginaire et la création moderne. Parmi les artistes exposés : Pablo Picasso, Yves Klein, Damien Hirst ou encore Grayson Perry. De quoi redonner vie et style aux statues de marbre antiques.

L’exposition est visible jusqu’au 28 avril 2018.

>> Découvrir "Hipster in Stone"


Vous aimerez aussi…

Crédit image: Instagram sculpttheworld
  • Découverte
  • Insolite

Des œuvres d’art sublimes ornées de pierre sur les plages galloises

L’artiste gallois se positionne au cœur de cette pratique artistique par le biais de laquelle il réalise des œuvres d’arts absolument sublimes avec des pierres.

Screenshot_2020-02-12 Galería OMR ( galeriaomr) • Photos et vidéos Instagram
  • Actu
  • Scandale

Une critique d’art détruit accidentellement une œuvre estimée à 18.000 euros

C’est la dégringolade ! Lors d’une exposition organisée à Mexico à l’occasion de la seizième édition de la Zona Maco, Alvelina Lésper détruit par accident une œuvre de Gabriel Rico, un artiste contemporain.

Alebrijes- Mexicraneos © carole polonsky
  • Gratuit
  • Insolite

Alebrijes & Mexicraneos : des crânes mexicains exposés gratuitement à La Villette

Parc de la Villette
Jusqu'au 1er mai 2020

Dix crânes géants et dix statues exposés en plein air, le long du Canal de l’Ourcq, semblent vous dominer, du haut de leur 2 mètres de hauteur. Loin d’être morbides, ils arborent des motifs fleuris aux couleurs chatoyantes

© Stephen McMennamy

Les combophotos originaux du photographe Stephen McMennamy

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Stephen McMennamy, un graphiste aux idées originales et décalées. Une manière ludique de réinventer les objets du quotidien de façon à faire naître des productions poétiques et surréalistes.