Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Lacoste change son logo

© Lacoste

Le célèbre crocodile cède sa place aux espèces menacées //

L’arrivée du printemps nous a appris qu’un tiers des oiseaux avaient disparus en l’espace de 15 ans. Dans cette même veine, les espèces animalières menacées et en voie d’extinction sont de plus en plus nombreuses.

Voulant prendre partie dans ce combat et cette sensibilisation, la marque française Lacoste, connue dans le monde entier pour ses polos et son petit crocodile lance une collection affublée d’un nouveau logo. De ce partenariat avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature est donc né 10 nouveaux animaux. Et la collection est très limitée, à l’image des animaux qui restent sur la planète pour chacune des espèces représentées.

Par exemple, il n’y aura que 30 polos avec le logo du marsouin, puisqu’il n’y en a que 30 recensés aujourd’hui. Au total, seulement 1775 exemplaires seront en vente dans le cadre de ce programme « Save our Species » - comprenez « Sauvons nos espèces ».

Chaque achat participe bien sûr à la sauvegarde du monde animal et de la planète. A vous de choisir entre le tigre de Sumatra (350 spécimens), le condor de Californie (231 spécimens) ou encore le rhinocéros de la sonde (67 spécimens).

La bonne nouvelle est que ces polos seraient déjà tous épuisés : un peu plus de 130 000 € seront donc reversés à l’UICN.



Requiem pour les Barthélemy