Actu - On fête le goût au Printemps

Car notre palais aussi a le droit de célébrer le Printemps //

Depuis le 10  janvier dernier, aux deux derniers étages du Printemps de l'Homme, retrouvez la tradition du bon goût à la Française, dans un mélange de bon et de beau. Dans l'objectif de rénover les anciennes cantines du personnel, c'est le terroir français dans toute sa splendeur qui est en effet mis à l'honneur. Au septième étage, retrouvez « L’épicerie fine », autrement dit la fine fleur de l’artisanat français sur 900 m². La Maison du Chocolat y présente ses produits, lesquels côtoieront les truffes de Maison Balme, le caviar et le saumon fumé de Byzance. Une offre de restauration haut de gamme est proposée par La maison Dubernet, en collaboration avec le grand chef français Thierry Marx. Côté boissons, on est servi avec le Repaire de Bacchus, célèbre marchand de vins, la Juicerie et ses jus healthy, le Palais des Thés et les torréfacteurs de la maison Lomi. C'est également l'occasion de s’intéresser aux autres types de produits 100 % français : confitures et miels, confiseries et chocolats, terre et mer, huiles et vinaigres, sel, poivre et épices, moutardes et confits, sucres,...

Le 8e étage se transforme quant à lui en place de marché. Une place de marché où l'on déguste, l'on participe à des ateliers et l'on rencontre les producteurs, artisans, vignerons. De grands chefs en vogue tels que Gontran Cherrier, Laurent Dubois ou Christophe Michalak marquent ce Printemps de leur présence.

La décoration n'est par ailleurs pas en reste : comptoirs en mosaïques ornés de laiton se mêlent à des hottes très modernes, le tout créant tout de même une atmosphère « comme à la maison ». Chaque artisan prend soin de son pré carré en bénéficiant d'une zone de dégustation bien définie. Avis aux gourmets et gourmands du coin !

 


Vous aimerez aussi…

© David Stjernholm courtesy of the Kunsthal Charlottenborg, Copenhagen.
  • Actu
  • Scandale

Scandale - L'artiste Ai Weiwei obtient 230 000 € au Danemark

Un concessionnaire Volkswagen a été contraint par la justice de verser 230 000 € à l'artiste chinois Ai Weiwei pour avoir utilisé une de ses œuvres à des fins publicitaires sans son autorisation. 

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria. 

LONDON, ENGLAND - JULY 17: Madonna performs live during the MDNA tour at Hyde Park on July 17, 2012 in London, England.  (Photo by Ian Gavan/Getty Images)
  • Actu
  • Scandale

Scandale - Des effets personnels de Madonna mis aux enchères à son insu

Des effets personnels de Madonna, dont une supposée lettre intime du rappeur Tupac, ont été mis aux enchères à son insu.  

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !