Actu - On fête le goût au Printemps

Car notre palais aussi a le droit de célébrer le Printemps //

Depuis le 10  janvier dernier, aux deux derniers étages du Printemps de l'Homme, retrouvez la tradition du bon goût à la Française, dans un mélange de bon et de beau. Dans l'objectif de rénover les anciennes cantines du personnel, c'est le terroir français dans toute sa splendeur qui est en effet mis à l'honneur. Au septième étage, retrouvez « L’épicerie fine », autrement dit la fine fleur de l’artisanat français sur 900 m². La Maison du Chocolat y présente ses produits, lesquels côtoieront les truffes de Maison Balme, le caviar et le saumon fumé de Byzance. Une offre de restauration haut de gamme est proposée par La maison Dubernet, en collaboration avec le grand chef français Thierry Marx. Côté boissons, on est servi avec le Repaire de Bacchus, célèbre marchand de vins, la Juicerie et ses jus healthy, le Palais des Thés et les torréfacteurs de la maison Lomi. C'est également l'occasion de s’intéresser aux autres types de produits 100 % français : confitures et miels, confiseries et chocolats, terre et mer, huiles et vinaigres, sel, poivre et épices, moutardes et confits, sucres,...

Le 8e étage se transforme quant à lui en place de marché. Une place de marché où l'on déguste, l'on participe à des ateliers et l'on rencontre les producteurs, artisans, vignerons. De grands chefs en vogue tels que Gontran Cherrier, Laurent Dubois ou Christophe Michalak marquent ce Printemps de leur présence.

La décoration n'est par ailleurs pas en reste : comptoirs en mosaïques ornés de laiton se mêlent à des hottes très modernes, le tout créant tout de même une atmosphère « comme à la maison ». Chaque artisan prend soin de son pré carré en bénéficiant d'une zone de dégustation bien définie. Avis aux gourmets et gourmands du coin !

 


Vous aimerez aussi…

© DIREZIONE D/via REUTERS
  • Actu
  • Incontournable

La Chapelle Sixtine retrouve les tapisseries de Raphaël pendant une semaine

En l’honneur des 500 ans de la mort de Raphaël, douze tapisseries du maître de la Renaissance orne de nouveau les murs de la Chapelle Sixtine. Et c’est la première fois depuis la fin du XVIe siècle !

©REUTERS/Toby Melville
  • Actu

L’œuvre « The Splash » de David Hockney vendue à plus de 23 millions de livres !

L’annonce est tombée ! Hier soir, « The Splash », la célèbre toile de David Hockney, a été adjugée chez Sotheby’s, à 23,1 millions livres soit 27.7 millions d’Euros. Une somme colossale !

© Institut René Goscinny
  • Actu
  • Dessin

La statue de René Goscinny : 1er monument dédié à la BD à Paris

Récemment la statue du célèbre scénariste de bande dessinée René Goscinny a été inaugurée à Paris. Nous avons tous en tête ses créations emblématiques : Astérix, Lucky Luke ou encore Le Petit Nicolas. Des incontournables de la BD !

© MOHAMED EL-SHAHED
  • Actu
  • Découverte

Égypte: une découverte exceptionnelle de tombes de prêtres des dieux Thot et Horus

Une découverte inattendue ! Au total 16 tombes de grands prêtres vieilles d’environ 3.000 ans ont été retrouvées au Sud du Caire. Une trouvaille contenant 20 sarcophages faits de pierre et de bois dont quelques-uns gravés de hiéroglyphes.