Actu - On fête le goût au Printemps

Car notre palais aussi a le droit de célébrer le Printemps //

Depuis le 10  janvier dernier, aux deux derniers étages du Printemps de l'Homme, retrouvez la tradition du bon goût à la Française, dans un mélange de bon et de beau. Dans l'objectif de rénover les anciennes cantines du personnel, c'est le terroir français dans toute sa splendeur qui est en effet mis à l'honneur. Au septième étage, retrouvez « L’épicerie fine », autrement dit la fine fleur de l’artisanat français sur 900 m². La Maison du Chocolat y présente ses produits, lesquels côtoieront les truffes de Maison Balme, le caviar et le saumon fumé de Byzance. Une offre de restauration haut de gamme est proposée par La maison Dubernet, en collaboration avec le grand chef français Thierry Marx. Côté boissons, on est servi avec le Repaire de Bacchus, célèbre marchand de vins, la Juicerie et ses jus healthy, le Palais des Thés et les torréfacteurs de la maison Lomi. C'est également l'occasion de s’intéresser aux autres types de produits 100 % français : confitures et miels, confiseries et chocolats, terre et mer, huiles et vinaigres, sel, poivre et épices, moutardes et confits, sucres,...

Le 8e étage se transforme quant à lui en place de marché. Une place de marché où l'on déguste, l'on participe à des ateliers et l'on rencontre les producteurs, artisans, vignerons. De grands chefs en vogue tels que Gontran Cherrier, Laurent Dubois ou Christophe Michalak marquent ce Printemps de leur présence.

La décoration n'est par ailleurs pas en reste : comptoirs en mosaïques ornés de laiton se mêlent à des hottes très modernes, le tout créant tout de même une atmosphère « comme à la maison ». Chaque artisan prend soin de son pré carré en bénéficiant d'une zone de dégustation bien définie. Avis aux gourmets et gourmands du coin !

 


Vous aimerez aussi…

Rue des Pavillons de Bercy illuminée pour Noël Crédit Pavillons de Bercy
  • Actu
  • En famille

La Magie d’autrefois, Le FESTIVAL DU MERVEILLEUX 

MUSÉE DES ARTS FORAINS
Du 26 décembre au 4 janvier 2026

S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.

Photo-Days--Harcourt--Antoine-SCHNECK--Chen-Nai-Ben-copy
  • Gratuit
  • Photo

TOP des expos de PhotoDays 2025

PhotoDays
Du 3 au 30 novembre 2025

Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…

mg_3028_hd-1368x977
  • Actu
  • Théâtre

L'Éclipse, vibrant de sincérité

Théâtre Paris-Villette
Du 14 novembre au 5 décembre 2025

Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.