Trésors de Kyoto
Trésors de Kyoto

Actu - Pour le Air Max Day, Nike vous invite à réinventer votre sneaker

Devenez designers à l’occasion du projet « Nike On Air » //

  • Nike On Air
  • Nike On Air Day
  • Nike - Virgil Abloh, septembre 2017

 

Du 22 mars au 15 avril, la marque à la virgule organise le « Nike On Air », un projet contenant une série d’ateliers de design à Paris, Londres, New York, Séoul, Shanghai et Tokyo dans lequel certains pourront participer au processus de design et de création de la sneaker.
Le programme permet aux participants de créer l’une des 10 icônes Air Max aux couleurs de leur ville à travers des sessions créatives.
Dans chaque ville, le dossier de conception commence par la considération de l'environnement local. Les participants sont invités à imaginer une nouvelle Air Max pour leur ville respective, en s'inspirant de ce que cela signifie pour eux et de leurs expériences. Les concepteurs de Nike, avec l'aide de mentors invités de la communauté créative locale, guident les principes d'approche, qui impliquent la résolution de problèmes innovants, les matériaux durables et la fabrication.
Les journées organisées par la marque qui se dérouleront à Paris du 13 au 15 avril, s’articuleront autour de cinq étapes : le développement du concept, le développement de la silhouette, l’exploration des matériaux, l’exploration des couleurs et enfin les techniques de post-embellissement allant de la gravure au laser à la broderie, les dernières étapes pour donner vie à leur vision imaginée.
À la fin du programme, chaque participant soumettra son concept Air Max à un jury composé de designers Nike et d'ambassadeurs de la ville, qui sélectionneront les trois meilleurs designs de chaque ville. À partir de là, ces concepts seront transformés en conceptions 3D qui iront à un vote global. Le design récoltant le plus de votes par ville entrera en production et sera disponible à une date ultérieure.

>>Pour s’inscrire

Du 13 au 15 avril 
Paris



Trésors de Kyoto