Découverte - Sculpture sur banane

Banana Art

  • Keisuke Yamada (4)
  • Keisuke Yamada (2)
  • Keisuke Yamada
  • Keisuke Yamada (1)

 

Après la sculpture de mine de crayons ou encore la sculpture en pastèque, une nouvelle tendance anime la sphère des sculpteurs aventuriers, qui exécutent leur art sur tout support : la sculpture sur banane.

L’artiste Keisuke Yamada excelle dans ce domaine. Minutieusement, il représente dans la chair de la banane, à laquelle il laisse la peau s’étendre de chaque côté tel un piédestal, des personnages historiques ou de la pop culture comme Monsieur Jack, les figurines de Miyazaki, ou les Simpson.

Désormais reconnu pour son talent, l’artiste ne s’arrête plus de sculpter. Il faut dire que la banane est un fruit qui ne conserve qu'éphémèrement, alors autant les multiplier !


Vous aimerez aussi…

© DR
  • Découverte
  • Insolite

Des chewing-gums jetés deviennent des œuvres d’art !

L’art est partout ! Le street artiste Ben Wilson n’hésite pas à nous le prouver grâce à ses créations. Des œuvres singulières réalisées sur les chewing-gums des trottoirs anglais. Original non ?

© Stephen McMennamy

Les combophotos originaux du photographe Stephen McMennamy

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Stephen McMennamy, un graphiste aux idées originales et décalées. Une manière ludique de réinventer les objets du quotidien de façon à faire naître des productions poétiques et surréalistes.

©Site Officiel Roden Crater

Roden Crater : un espace exceptionnel dédié à l’exploration de la lumière

Nous avons là un projet hors du commun, une œuvre d’art a grande échelle pensée et réalisée par James Turrell en Arizona. Son œuvre ? Le Roden Crater un espace à couper le souffle dédié à l’exploration de la lumière naturelle et cosmique. Une installation à ciel ouvert construite au beau milieu d’un volcan !

© tous droits réservés
  • Découverte

Découverte - Des sculptures réalisées avec des livres

Lorsque les pages d'un livre se révèlent en 3D ... //  Quand la sculpture donne le mot à la littérature, le résultat est plutôt inattendu. Ces moulures fascinantes réalisées à base de livres…