Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Découverte - Sculpture sur banane

Banana Art

  • Keisuke Yamada (4)
  • Keisuke Yamada (2)
  • Keisuke Yamada
  • Keisuke Yamada (1)

 

Après la sculpture de mine de crayons ou encore la sculpture en pastèque, une nouvelle tendance anime la sphère des sculpteurs aventuriers, qui exécutent leur art sur tout support : la sculpture sur banane.

L’artiste Keisuke Yamada excelle dans ce domaine. Minutieusement, il représente dans la chair de la banane, à laquelle il laisse la peau s’étendre de chaque côté tel un piédestal, des personnages historiques ou de la pop culture comme Monsieur Jack, les figurines de Miyazaki, ou les Simpson.

Désormais reconnu pour son talent, l’artiste ne s’arrête plus de sculpter. Il faut dire que la banane est un fruit qui ne conserve qu'éphémèrement, alors autant les multiplier !


Vous aimerez aussi…

Patrick Roger

Découverte - Patrick Roger, sculpteur sur Cacao

Une seule couleur sur sa palette // C'est la succes story du chocolat. Originaire de Sceaux une petite ville des Haut-de-Seine (92), Patrick Roger est devenu la star du chocolat en France et au…

Jean-Luc Decluzeau le chocolatier de Limours a sculpté Idéfix en chocolat blanc

Découverte - Nos gaulois préférés en chocolat

Chocolatrix // Le Salon du Chocolat 2017 a vu son lot de sculptures cacaotées en tous genre. Cet ensemble retient spécialement notre attention puisqu'il est composé de personnages qui ont bercé…

Norico-chocolat
  • Découverte

❤ Découverte - Les dessins au chocolat de l'artiste japonaise Norico

À s’en lécher les doigts // Alphonse Mucha se serait-il mis à la peinture en chocolat ? Malgré les similitudes avec le maître tchèque incontesté de l’Art nouveau, ces œuvres sont celles d’une artiste…

Wara Art Festival (c) 10

Découverte - Des géants de paille au Wara Art Festival !

Rien ne se perd, tout se recycle... C'est dans cet esprit écolo que le Wara Art Festival s'est créé : de magnifiques sculptures gigantesques sont fabriquées à partir de paille de riz séchées !…


Requiem pour les Barthélemy