Découverte - Le renard en chocolat de Richard Orlinski et Yann Couvreur

  • Richard Orlinski et Yann Couvreur
  • Richard Orlinski et Yann Couvreur
  • Richard Orlinski et Yann Couvreur
  • Richard Orlinski et Yann Couvreur
  • Renarde et renardeaux

 

Out le renard roux In le renard brun //

La dernier Salon du Chocolat a vu s'ériger en son sein un renard géométrique gigantesque de 4,5 m de haut. Fruit de la collaboration entre le pâtissier-chocolatier Yann Couvreur et l'artiste le plus vendu en France Richard Orlinski, connu pour ses sculptures d'animaux géants la bête a trôné fièrement pendant toute la durée du salon. Leurs deux passions ont donné naissance à cette immense sculpture gourmande, au doux parfum cacaoté. Quand l'art contemporain rencontre le chocolat haut de gamme, ça donne ça !

 


Vous aimerez aussi…

© Stephen McMennamy

Les combophotos originaux du photographe Stephen McMennamy

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Stephen McMennamy, un graphiste aux idées originales et décalées. Une manière ludique de réinventer les objets du quotidien de façon à faire naître des productions poétiques et surréalistes.

©Instagram lachhouk

Des artistes recyclent des déchets plastiques pour réaliser des robes impressionnantes

Le collectif La Chhouk composé de jeunes artistes Cambodgiens diffuse son art à travers d’hallucinantes robes confectionnées à partir de déchets plastiques. Original non ? C’est par le biais de la haute couture que le collectif désire sensibiliser la population du pays aux problèmes liés au recyclage ainsi qu’à la surconsommation des plastiques à usage unique.

The Painters Project - Eric Ceccarini-Jacqueline Bozon 02 1
  • Découverte
  • Photo

Découverte - Eric Ceccarini

Actuellement de retour dans la région du Vendômois, le photographe Eric Ceccarini y avait réalisé ses photographies après les avoir présentées au monde entier.  Artiste belge né en 1965, il est…

© tous droits réservés
  • Découverte

Découverte - Des sculptures réalisées avec des livres

Lorsque les pages d'un livre se révèlent en 3D ... //  Quand la sculpture donne le mot à la littérature, le résultat est plutôt inattendu. Ces moulures fascinantes réalisées à base de livres…