Découverte - Sculpture sur banane

Banana Art

 

4

Après la sculpture de mine de crayons ou encore la sculpture en pastèque, une nouvelle tendance anime la sphère des sculpteurs aventuriers, qui exécutent leur art sur tout support : la sculpture sur banane.

L’artiste Keisuke Yamada excelle dans ce domaine. Minutieusement, il représente dans la chair de la banane, à laquelle il laisse la peau s’étendre de chaque côté tel un piédestal, des personnages historiques ou de la pop culture comme Monsieur Jack, les figurines de Miyazaki, ou les Simpson.

Désormais reconnu pour son talent, l’artiste ne s’arrête plus de sculpter. Il faut dire que la banane est un fruit qui ne conserve qu'éphémèrement, alors autant les multiplier !


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame. 

DJI_20250915_165156_052
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.