Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Impressionnistes vous-mêmes

Musée de l'Orangerie - De 20h à minuit //

Claude Monet, Nymphéas bleus, 1916-1919 (c) Musée d'Orsay

Claude Monet, Nymphéas bleus, 1916-1919 (c) Musée d'Orsay. Tous droits réservés

Pourquoi ne pas vous adonner aux plaisirs de la création artistique après avoir visité la sublime exposition sur les Nymphéas de Monet ? Des ateliers pour toute la famille invitent à réaliser des chefs-d’œuvre, armé de pastels et des collages. Finissez la soirée en beauté avec le concert du saxophoniste Julien Pontvianne.

Musée de l’Orangerie
Jardin de Tuileries, 75001
De 20h à minuit – Entrée libre


Vous aimerez aussi…

crypte

Nuit underground

La Crypte archéologique de l'île de la Cité - De 18h30 à 22h // Venez passer la soirée sous terre ! La Crypte archéologique accueille ses visiteurs nocturnes sous le parvis de la cathédrale…

La Classe à l'oeuvre au Louvre (c) Solidarité et Progrès

Médiation enfantine

Musée du Louvre - De 18h à 23h30 // La vérité sort de la bouche des enfants n’est-ce pas ? Ceux là ne cherchent pas forcément à vous dire la vérité, mais plutôt à vous donner leur interprétation…

Cirque Romanès - Rajenka (c) Catherine Gaudin

Inspiration Tzigane

Palais de la Porte Dorée - De 18h à minuit // Le Cirque Romanès a prévu une animation dans le musée, en écho avec l’exposition actuelle sur la communauté tzigane. Une fois le spectacle terminé,…

Épopée du Canal de Suez (c) IMA

Voyage nocturne

Institut du Monde Arabe - De 19h30 à minuit // Non seulement toutes les expositions – Dia Azzawi, Lassaâd Metoui, collections permanentes – vous seront ouvertes jusqu’à tard dans la nuit et en…


Requiem pour les Barthélemy