Actu - Un autoportrait de Picasso mis aux enchères

C'est rare, mais tout peut arriver dans le marché de l'art : un autoportrait de Picasso va être mis aux enchères par Christie’s à New York le 15 mai prochain. Pablo Picasso a peint de nombreux autoportraits, depuis sa jeunesse jusqu'à la fin de sa vie, mais celui qui sera mis en vente d'ici peu n'est pas comme les autres. Il a été peint dans le Paris occupé, à une époque où l’artiste craignait d’être déporté par les nazis dans un camp de concentration.

Cette huile sur toile de 130 sur 81 centimètres, intitulée "Le Marin", montre un homme au regard triste vêtu d'un maillot à rayures et assis sur une chaise. Exposée à Hong Kong jusqu'à aujourd'hui, elle repart dans la foulée pour New York, où elle sera mise aux enchères. Son prix est estimé à 70 millions de dollars.


Vous aimerez aussi…

© Hôtel Drouot
  • Actu
  • Insolite

La météorite de 364 kilos est rentrée bredouille

Peine perdue pour ce colosse de l'espace estimé entre 80 000 et 120 000 euros !

© AFP / Christophe Archambault
  • Actu
  • Scandale

Le scandale de la Philharmonie de Paris : la chasse au coupable

C’est à ne plus rien y comprendre. Hier, lundi 21 octobre, nous apprenions que l’architecte Jean Nouvel, en charge du chantier de la Philharmonie, portait plainte contre le site culturel.

Éric Baudelaire Photo Manuel Braun 2019
  • Actu

 Le Prix Marcel Duchamp 2019 décerné à Eric Baudelaire

Après Clément Cogitore en 2018, c'est au tour d'Eric Baudelaire de recevoir le prix Marcel Duchamp pour son long-métrage Un film Dramatique.

L'homme de Vitruve
  • Actu

L'Italie accepte finalement de prêter l'Homme de Vitruve au Louvre

Non, l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci ne quittera pas l'Italie pour être exposé au Louvre... Un nouveau drame diplomatique ?