Actu - Un Van Gogh vendu à 7 millions d'euros

Nouveau record de vente //

Cela faisait une vingtaine d'années qu'un tableau de Vincent Van Gogh n'avait pas frôlé le seuil d'une vente aux enchères à Paris : la dernière vente aux enchères d'un Van Gogh à Paris remontant à 1992 avec Le Jardin à Auvers qui avait atteint 57 millions de francs. C'est adjugé, le tableau « Raccommodeuses de filets dans les dunes » de Van Gogh, a été acquis par un collectionneur américain pour plus de 7 millions d'euros lundi dernier lors d'une vente aux enchères orchestrée par la maison Artcurial. Une première depuis 20 ans. Ce tableau peint en 1882, au tout début de la carrière de l'artiste, était estimé entre 3 et 5 millions d'euros. Il a donc surpassé  les pronostics et c'est un record pour un paysage de Van Gogh, de la période hollandaise. « Elle porte en elle toutes les prémisses de la révolution picturale de l’auteur de La Nuit étoilée », explique Artcurial. Le collectionneur aurait emporté l'oeuvre d'art au terme d'une vive bataille d'après la maison d'enchères. Il sera exposé à Bruxelles et New York.

Décidément, notre cher Van Gogh a la cote en ce moment !

Découvrez les deux dernières actus qui le concernent :

> Le jaune des tournesols de Van Gogh vire au brun

https://www.arts-in-the-city.com/2018/06/06/actu-le-jaune-des-tournesols-de-van-gogh-vire-au-brun

> Une piste cyclable inspiré de Van Gogh à Amsterdam 

https://www.arts-in-the-city.com/2018/06/04/insolite-une-pis…iree-de-van-gogh/

 


Vous aimerez aussi…

GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / Cindy Ord

Une banane a 120.000 de dollars scotchés sur un mur

Accrochez-vous bien ! Une banane collée sur un mur avec du ruban adhésif a été vendue à 120.000 de dollars. Je vous assure ce n’est pas une blague ! On vous raconte l’histoire…

©AFP / SIA KAMBOU

Côte d’Ivoire : l’art protège la forêt !

Le parc national Banco ça vous dis quelque chose ? Une forêt tropicale d’environ 3.500 hectares au cœur d’Abidjan en Côte d’ivoire. Une étendue de nature de plus en plus menacée par la déforestation, une cause commune à de nombreuses forêts qui a l’heure actuelle devient un problème considérable pour notre planète.

AFP/Archives / STEPHANE DE SAKUTIN

Une vente record pour un tableau de Gauguin !

Une toile tahitienne de Gauguin vendue aux enchères pour 9,5 millions d’euros ! Oui oui, vous avez bien entendu 9,5 millions d’euros.

la-chanteuse-smilyana-zaharieva-a-starosel-bulgarie-le-8-juillet-2019
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Une voix aussi puissante qu'un concert de rock

La chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva a une voix incroyable : elle possède l'un des timbres les plus puissants du monde, comparable aux décibels d'un concert de rock.