Actu - Un Van Gogh vendu à 7 millions d'euros

Nouveau record de vente //

Cela faisait une vingtaine d'années qu'un tableau de Vincent Van Gogh n'avait pas frôlé le seuil d'une vente aux enchères à Paris : la dernière vente aux enchères d'un Van Gogh à Paris remontant à 1992 avec Le Jardin à Auvers qui avait atteint 57 millions de francs. C'est adjugé, le tableau « Raccommodeuses de filets dans les dunes » de Van Gogh, a été acquis par un collectionneur américain pour plus de 7 millions d'euros lundi dernier lors d'une vente aux enchères orchestrée par la maison Artcurial. Une première depuis 20 ans. Ce tableau peint en 1882, au tout début de la carrière de l'artiste, était estimé entre 3 et 5 millions d'euros. Il a donc surpassé  les pronostics et c'est un record pour un paysage de Van Gogh, de la période hollandaise. « Elle porte en elle toutes les prémisses de la révolution picturale de l’auteur de La Nuit étoilée », explique Artcurial. Le collectionneur aurait emporté l'oeuvre d'art au terme d'une vive bataille d'après la maison d'enchères. Il sera exposé à Bruxelles et New York.

Décidément, notre cher Van Gogh a la cote en ce moment !

Découvrez les deux dernières actus qui le concernent :

> Le jaune des tournesols de Van Gogh vire au brun

https://www.arts-in-the-city.com/2018/06/06/actu-le-jaune-des-tournesols-de-van-gogh-vire-au-brun

> Une piste cyclable inspiré de Van Gogh à Amsterdam 

https://www.arts-in-the-city.com/2018/06/04/insolite-une-pis…iree-de-van-gogh/

 


Vous aimerez aussi…

© PASCAL PROUST / MAXPPP
  • Actu

Actu - Le premier dessin de Gauguin vendu aux enchères

80 000 euros ! C'est ce qu'a déboursé un riche industriel français pour faire l'acquisition du premier dessin connu de Gauguin lors d'une vente aux enchères chez Rouillac en Indre-et-Loire.

billet serge gainsbourg
  • Actu
  • Scandale

Actu - Le célèbre billet déchiré par Gainsbourg vendu aux enchères

Une rentabilité imbattable ! Le billet de 500 francs, déchiré et dédicacé par Serge Gainsbourg a été vendu ce mardi pour 5000 euros à la maison Sotheby’s de Paris.

© FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Actu

Actu – Le revolver avec lequel Van Gogh se serait suicidé adjugé 130 000 euros

Le revolver avec lequel Van Gogh se serait donné la mort à Auvers-sur-Oise en 1890 a été vendu aux enchères à l’Hôtel Drouot ce mercredi 19 juin au prix fort !

Fresque de SOS Méditerranée
  • Actu

Actu - Une fresque au Champ-de-Mars en soutien à SOS Méditerranée

Une fresque de 600 mètres de long est visible jusqu’au 15 juin sur la pelouse du Champ-de-Mars en soutien à l’association SOS Méditerranée. Créée par l’artiste Franc-Comtois Saype, elle rend hommage au travail de tous les bénévoles qui tentent de sauver les migrants.