Insolite - BambinO, l'opéra pour nourrissons

La salle de concert du Lincoln Center à New York semble avoir trouvé la solution pour attirer le jeune public : du 30 avril au 5 mai 2018, le centre propose un otario gratuit pour les enfants de 6 à 18 mois.

Le principe ? Le Compositeur écossais Lliam Paterson a créé un air spécial chérubin d’environ 40 minutes, dont l’opéra sera mis en scène par Phelim Mc Dermott dans un décor représentant le Coney Island des années 60. Avec seulement deux chanteurs sur scène, accompagnés de deux musiciens multi-instrumentalistes, l’opéra comprendra des moments de silence afin de laisser le temps aux bébés de réagir. Les chercheurs de l’université new-yorkaise de Columbia pourront ainsi observer leurs réactions à la musique.

Cette idée vient en fait du Japon, où il a été observé que la musique classique contribuait à un endormissement paisible des nourrissons. Si la stimulation musicale semble positive pour les enfants, rien n’est encore prouvé scientifiquement, d’où la mise en place de cet opéra.

Les dix représentations seront gratuites et réservées aux enfants en bas âge, accompagnés d’un adulte.

Et en France ? L’opéra pour bébé sera également représenté au Centquatre à Paris du 13 au 20 avril 2018.

BambinO – Centquatre
5 Rue Curial, 75019
Du 13 au 20 avril à 11h30
Prix: 4€

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

© Théâtre des Bouffes du Nord
  • Actu
  • Théâtre

Théâtre - Isabelle Adjani remonte sur les planches

Quatre ans après "Kinship", Isabelle Adjani est de retour sur scène en comédienne traumatisée par la mort tragique d'une admiratrice // 

© Deedee
  • Actu
  • Découverte

Les Frigos : Portes ouvertes les 25 et 26 mai

Les Frigos de Paris ouvrent leurs portes ce week-end. Cet ancien entrepôt frigorifique de la gare d’Austerlitz s’offre le luxe depuis près de 30 ans maintenant, d’être l’un des plus grands ateliers de la capitale.

maxresdefault (6)
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Une exposition au fond d'une piscine

Qui a dit que sport et culture ne rimaient pas ? En tout cas, pas la ville du Havre qui propose une exposition en alternance au fond de ses trois piscines municipales //

Louise Bourgeois
  • Actu
  • Sculpture

Actu – 32 millions de dollars pour l'Araignée de Louise Bourgeois

Son Araignée a été vendue 32 millions de dollars aux enchères à New York le 15 mai // On attendait cette vente avec impatience car elle aurait pu faire de Louise Bourgeois la femme artiste la…