Insolite - BambinO, l'opéra pour nourrissons

La salle de concert du Lincoln Center à New York semble avoir trouvé la solution pour attirer le jeune public : du 30 avril au 5 mai 2018, le centre propose un otario gratuit pour les enfants de 6 à 18 mois.

Le principe ? Le Compositeur écossais Lliam Paterson a créé un air spécial chérubin d’environ 40 minutes, dont l’opéra sera mis en scène par Phelim Mc Dermott dans un décor représentant le Coney Island des années 60. Avec seulement deux chanteurs sur scène, accompagnés de deux musiciens multi-instrumentalistes, l’opéra comprendra des moments de silence afin de laisser le temps aux bébés de réagir. Les chercheurs de l’université new-yorkaise de Columbia pourront ainsi observer leurs réactions à la musique.

Cette idée vient en fait du Japon, où il a été observé que la musique classique contribuait à un endormissement paisible des nourrissons. Si la stimulation musicale semble positive pour les enfants, rien n’est encore prouvé scientifiquement, d’où la mise en place de cet opéra.

Les dix représentations seront gratuites et réservées aux enfants en bas âge, accompagnés d’un adulte.

Et en France ? L’opéra pour bébé sera également représenté au Centquatre à Paris du 13 au 20 avril 2018.

BambinO – Centquatre
5 Rue Curial, 75019
Du 13 au 20 avril à 11h30
Prix: 4€

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / Cindy Ord

 Une banane à 120.000 dollars scotchée sur un mur

Accrochez-vous bien ! Une banane collée sur un mur avec du ruban adhésif a été vendue à 120.000 de dollars. Je vous assure ce n’est pas une blague ! On vous raconte l’histoire…

© KHALED DESOUKI AFP
  • Actu
  • Insolite

Actu - 30 sarcophages ont été découverts à Louxor en Egypte

L'exposition phare Toutânkhamon à la Villette ne vous a pas rassasié ? Cette nouvelle devrait vous mettre du baume au cœur !

aka jihadi
  • Actu

Actu - Eric Baudelaire au CRAC Occitanie

Le CRAC Occitanie accueille le Lauréat du Prix Marcel Duchamp 2019 : Éric Baudelaire ! Des œuvres déjà connues et inédites seront à voir... À vite découvrir !

L'homme de Vitruve
  • Actu

L'Italie accepte finalement de prêter l'Homme de Vitruve au Louvre

Non, l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci ne quittera pas l'Italie pour être exposé au Louvre... Un nouveau drame diplomatique ?