Insolite - BambinO, l'opéra pour nourrissons

La salle de concert du Lincoln Center à New York semble avoir trouvé la solution pour attirer le jeune public : du 30 avril au 5 mai 2018, le centre propose un otario gratuit pour les enfants de 6 à 18 mois.

Le principe ? Le Compositeur écossais Lliam Paterson a créé un air spécial chérubin d’environ 40 minutes, dont l’opéra sera mis en scène par Phelim Mc Dermott dans un décor représentant le Coney Island des années 60. Avec seulement deux chanteurs sur scène, accompagnés de deux musiciens multi-instrumentalistes, l’opéra comprendra des moments de silence afin de laisser le temps aux bébés de réagir. Les chercheurs de l’université new-yorkaise de Columbia pourront ainsi observer leurs réactions à la musique.

Cette idée vient en fait du Japon, où il a été observé que la musique classique contribuait à un endormissement paisible des nourrissons. Si la stimulation musicale semble positive pour les enfants, rien n’est encore prouvé scientifiquement, d’où la mise en place de cet opéra.

Les dix représentations seront gratuites et réservées aux enfants en bas âge, accompagnés d’un adulte.

Et en France ? L’opéra pour bébé sera également représenté au Centquatre à Paris du 13 au 20 avril 2018.

BambinO – Centquatre
5 Rue Curial, 75019
Du 13 au 20 avril à 11h30
Prix: 4€

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

Mercedes-Maradona-vente aux enchères-2023
  • Actu
  • Incontournable

La Mercedes de Maradona aux enchères

La maison de ventes aux enchères Bonhams a retrouvé la voiture de Maradona dans les années 80 et elle est incroyable. Vente à Paris le 2 février !

BRM176794 Rower in a Top Hat, c.1877-78 (oil on canvas) by Caillebotte, Gustave (1848-94); 90x117 cm; Private Collection; (add.info.: Canotier en chapeau haut de forme;).
  • Actu
  • Incontournable

LVMH offre au Musée d'Orsay une toile de Caillebotte valant 43 millions d’euros

Quelle générosité... Le groupe LVMH donne gracieusement au Musée d'Orsay un trésor de 43 millions d'euros, une toile exceptionnelle de Gustave Caillebotte.

Edouard-Louis Dubufe-Portrait de la princesse Mathilde Bonaparte-1861
  • Actu
  • Scandale

Cambriolage : les bijoux de la princesse Mathilde Bonaparte du musée d'Orsay ont été dérobés

On croirait à une histoire digne d'un Arsène Lupin. Les bijoux de la princesse Mathilde Bonaparte du Musée d'Orsay ont été dérobés lors d'un cambriolage.

Hors Pistes-Centre Pompidou-Liza Riabinina - UPROOTED 2 projet et film de Konstantin Koval - Kiev, Arche de la Liberté du Peuple Ukrainien, 25.10.2022
  • Actu
  • Gratuit

Gratuit : Festival Hors Pistes 2023 au Centre Pompidou

Fort de son succès, le festival Hors Pistes du Centre Pompidou revient pour une 18ᵉ édition du 20 janvier au 19 février 2023. Gratuit et incontournable !