Actu – L’Ecole des Beaux-arts de Nantes loue sa collection

Et si vous louiez une œuvre d’art ? //

 

14

Si vous pouviez louer une œuvre d’art le temps de quelques semaines, comme un vêtement de luxe ou une voiture, laquelle choisiriez-vous ? L’Ecole des Beaux-arts de Nantes Saint-Nazaire vous laisse le plaisir de choisir dans sa collection d’art contemporain. Sur un principe de réservation en ligne, vous pouvez vous faire livrer une toile pour agrémenter votre intérieur et mettre un peu d’art dans votre salon.

C’est sur le site ArtDelivery que cette démarche novatrice est possible : l’œuvre est commandée puis livrée et installée à domicile pour 3 mois. Et la collection des Beaux-arts de Nantes n’a pas de quoi rougir : parmi les 500 références, on trouve des œuvres de Ben, des reproductions de Picasso et des travaux d’artistes locaux.

Une initiative originale et intéressante, notamment pour les écoles qui peuvent ainsi organiser des petites expositions et initier les élèves à l’art directement en classe.

Pour l’instant, ArtDelivery n’est disponible qu’en Loire-Atlantique mais peut néanmoins ouvrir la voie à d’autres projets du même genre.


Vous aimerez aussi…

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

Laura Delvaux, Sans titre, 2023, Emballage avec éléments textiles sur statue en plâtre, 42 x 20 x 20 cm, Muriel Thies © collection La « S » Grand Atelier
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.

bernhard_hoetger_modelant_vers_1940
  • Actu
  • Sculpture

Camille Claudel & Bernhard Hoetger : l'exposition de 1905

Musée Camille Claudel
Du 12 septembre 2026 au 10 janvier 2027

Le musée Camille Claudel revient sur un moment de l’histoire de la sculpture : la rencontre en 1905 de Camille Claudel et Bernhard Hoetger.