Découverte - Call me by your name dans le décor de Monet

Call me by Monet //

  • 01. What does one do around here - In Palazzo Contarini by Claude Monet, 1908.
  • 02. I can show you around... in The Sheltered Path by Claude Monet, 1873.
  • 03. It would be nice for them to get away for a couple of days... in The Three Trees, Autumn Claude Monet, 1891.
  • 04. Mom, can you pick me up - The Road From Vetheuil Claude Monet, 1880.
  • 05. Did I offend you - The Wheat Field Claude Monet 1881.

 

Le chef d’œuvre de Luca Guadagnino « Call me by your name » est sans le moindre doute, une œuvre d’art. Il a donc semblé logique pour une instagrammeuse de combiner quelques clichés du film majestueux avec des œuvres d’artistes peintres. Il s’agit ici de Claude Monet.
S'inspirant de l'auteur du livre André Aciman, dont l'inspiration pour le décor italien rêveur provient d'une peinture de Monet peinte en 1884, Mika Labrague, étudiante philippine de 22 ans, crée Call Me By Monet.
Le compte Instagram de plus de  60 000 abonnés intègre donc des scènes emblématiques du film dans les peintures de Monet, et le résultat est absolument fabuleux.
La cerise sur le gâteau ? Les citations du film sont incluses dans les légendes, fusionnant à la perfection aux titres de peintures !

>>Découvrir le comte instagram « Call me by Monet »


Vous aimerez aussi…

Malin Bülow - Elastic Bonding 6
  • Découverte
  • Insolite

 Les sculptures humaines de Malin Bulow

L’œuvre de la suédoise Malin Bülow – maintenant installée à Oslo en Norvège – se situe à cheval entre les questions de vivant et de non vivant, d’élasticité et de fluidité ; ses installations sont autant de prestations que de performances, utilisant différentes formes esthétiques et artistiques.

Seb Janiak - Mimesis - Iridis Ishtarae, 2012
  • Découverte
  • Photo

Des ailes d’insectes transformées en fleurs par Seb Janiak

A cheval entre la faune et la flore, la nouvelle série « Mimesis » du photographe parisien Seb Janiak propose des clichés étonnants qui revisitent les lois de la nature.

Adrian Gray - Stonebalancing 5
  • Découverte

 La zen-attitude des roches en équilibre d’Adrian Gray

Pas un mouvement brusque, pas un souffle, pas un tressaillement… et peut-être est-il possible d’imiter l’artiste britannique Adrian Gray, qui a initié une nouvelle forme d’art. Le « stonebalancing », ou l’art que trouver l’équilibre des roches, est une forme de land art basée sur l’assemblage de pierres, en utilisant uniquement les forces cinétiques naturelles.

Jean-Luc Cornec 3
  • Découverte

 Jean-Luc Cornec recycle des téléphones pour créer d'adorables moutons !

Bien avant l’apogée de la tendance zéro-déchet et du recyclage en France, l’artiste breton Jean-Luc Cornec s’intéressait déjà à cette thématique. En roi de la récupération, il a conservé une multitude de téléphones à cadrans auxquels il se propose de donner une seconde vie dès le début des années 2010, en constituant avec ces « vieux objets » de jeunes troupeaux de moutons.