Actu - Le Monet de la réconciliation ?

Faisons une exposition, pas la guerre //

Le musée Pouchkine prête une peinture qui a été montrée dans la première exposition impressionniste au monde, autant dire qu'il s'agit d'une toile à la valeur incommensurable. Les relations russo-britanniques sont passées de mauvaises à toxiques après l'empoisonnement d'un ancien espion russe et de sa fille dans une ville anglaise. Mais la nouvelle exposition de la National Gallery "Monet et l'Architecture" remet les pendules à zéro. L'exposition comprend une peinture de Monet appartenant à Moscou parmi les 70 œuvres qui représentent les scènes de rues de Paris, les Chambres du Parlement, le Palais des Doges et les hôtels de bord de mer à la mode de Trouville. Un porte-parole du Musée des beaux-arts du Canada se dit ravi que des collègues du Musée Pouchkine aient prêté leur travail, «ce qui démontre que la culture transcende toutes les frontières». C'est beau, c'est beau !


Vous aimerez aussi…

Les noces de Figaro TCE James Gray
  • À la maison
  • Opéra / Ballet

Le Théâtre des Champs-Elysées propose un Festival Mozart tous les vendredis soir

Tous les vendredis à 19h30
Sur la chaîne Youtube du TCE

Le théâtre diffusera un opéra de Mozart chaque vendredi soir à 19h30 sur sa chaîne YouTube. Au programme : La Clémence de Titus, Mithridate et Don Giovanni.

©Mario TAMA/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
  • Actu

Les plus belles œuvres de street-art inspirées par l’épidémie et réalisées avant le confinement

Avant que les mesures de confinement ne s’abattent sur les pays du monde entier – ou presque - plusieurs artistes de street-art se sont exprimés face à cette crise sanitaire. On retrouve des murs embellis de diverses œuvres qui redonnent du baume au cœur débordant d’amour et d’espoir.

Vues de l'exposition Hermès à tire-d'aile, les mondes de Leïla Menchari au Grand Palais (21)
  • Actu
  • Mode

Leïla Menchari, la magicienne des vitrines Hermès, est décédée

La créatrice tunisienne Leïla Menchari, créatrice des vitrines Hermès pendant plus de 50 ans, est décédée samedi 4 avril à l’âge de 93 ans. Redécouvrez son univers fantasmatique et féerique à travers quelques-unes de ses plus belles scénographies.

©Théâtre de La Ville
  • Théâtre
  • À la maison

Du théâtre par téléphone : une offre victime de son succès

Théâtre de La Ville et Théâtre de La Colline

Le théâtre vient à vous, à défaut que vous puissiez fréquenter ses salles bondées et vous assoir sur ses fauteuils rembourrés ! Le Théâtre de La Ville et le Théâtre de La Colline, par exemple, offrent gratuitement des moments hors du temps, par téléphone !