Actu - Le Monet de la réconciliation ?

Faisons une exposition, pas la guerre //

Le musée Pouchkine prête une peinture qui a été montrée dans la première exposition impressionniste au monde, autant dire qu'il s'agit d'une toile à la valeur incommensurable. Les relations russo-britanniques sont passées de mauvaises à toxiques après l'empoisonnement d'un ancien espion russe et de sa fille dans une ville anglaise. Mais la nouvelle exposition de la National Gallery "Monet et l'Architecture" remet les pendules à zéro. L'exposition comprend une peinture de Monet appartenant à Moscou parmi les 70 œuvres qui représentent les scènes de rues de Paris, les Chambres du Parlement, le Palais des Doges et les hôtels de bord de mer à la mode de Trouville. Un porte-parole du Musée des beaux-arts du Canada se dit ravi que des collègues du Musée Pouchkine aient prêté leur travail, «ce qui démontre que la culture transcende toutes les frontières». C'est beau, c'est beau !


Vous aimerez aussi…

LONDON, ENGLAND - JULY 17: Madonna performs live during the MDNA tour at Hyde Park on July 17, 2012 in London, England.  (Photo by Ian Gavan/Getty Images)
  • Actu
  • Scandale

Scandale - Des effets personnels de Madonna mis aux enchères à son insu

Des effets personnels de Madonna, dont une supposée lettre intime du rappeur Tupac, ont été mis aux enchères à son insu.  

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !

© Reuters
  • Actu

Actu- Babylone rentre enfin au patrimoine mondial de l'UNESCO !

C'est une double victoire:  pour l'art et la culture mais aussi contre l'obscurantisme! La belle et vieille cité de Babylone a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

©Douane
  • Actu
  • Scandale

Actu - Les œuvres d'art passent-elles la douane ?

Comme les animaux protégés, ce sont parfois des œuvres d'art victimes de trafic qui sont récupérées par la douane.