Actu - Le Monet de la réconciliation ?

Faisons une exposition, pas la guerre //

Le musée Pouchkine prête une peinture qui a été montrée dans la première exposition impressionniste au monde, autant dire qu'il s'agit d'une toile à la valeur incommensurable. Les relations russo-britanniques sont passées de mauvaises à toxiques après l'empoisonnement d'un ancien espion russe et de sa fille dans une ville anglaise. Mais la nouvelle exposition de la National Gallery "Monet et l'Architecture" remet les pendules à zéro. L'exposition comprend une peinture de Monet appartenant à Moscou parmi les 70 œuvres qui représentent les scènes de rues de Paris, les Chambres du Parlement, le Palais des Doges et les hôtels de bord de mer à la mode de Trouville. Un porte-parole du Musée des beaux-arts du Canada se dit ravi que des collègues du Musée Pouchkine aient prêté leur travail, «ce qui démontre que la culture transcende toutes les frontières». C'est beau, c'est beau !


Vous aimerez aussi…

Saint Valentin-soirée Love musée Rodin
  • Actu
  • En amoureux

Saint-Valentin : une soirée en amoureux au Musée Rodin

Fêtons la Saint-Valentin en compagnie de notre moitié au Musée Rodin, à la découverte d'activités sensuelles et des secrets des sculptures.

Screenshot 2023-02-01 at 14-45-53 The Heir of a German-Jewish Collector Is Suing the Guggenheim for the Return of a Prized Picasso Painting—Or $150 Million Artnet News
  • Actu
  • Scandale

Le Guggenheim attaqué en justice par des héritiers Juifs allemands pour un tableau de Picasso

Le Guggenheim de New York est attaqué en justice pour avoir obtenu un tableau de Pablo Picasso grâce au régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale.

Edouard-Louis Dubufe-Portrait de la princesse Mathilde Bonaparte-1861
  • Actu
  • Scandale

Cambriolage : les bijoux de la princesse Mathilde Bonaparte du musée d'Orsay ont été dérobés

On croirait à une histoire digne d'un Arsène Lupin. Les bijoux de la princesse Mathilde Bonaparte du Musée d'Orsay ont été dérobés lors d'un cambriolage.

Hors Pistes-Centre Pompidou-Liza Riabinina - UPROOTED 2 projet et film de Konstantin Koval - Kiev, Arche de la Liberté du Peuple Ukrainien, 25.10.2022
  • Actu
  • Gratuit

Gratuit : Festival Hors Pistes 2023 au Centre Pompidou

Fort de son succès, le festival Hors Pistes du Centre Pompidou revient pour une 18ᵉ édition du 20 janvier au 19 février 2023. Gratuit et incontournable !